Zoom sur… un projet : Happy Sharing

S’il vous est déjà arrivé de ne pas sortir parce qu’avec des enfants, c’est compliqué ; si vous avez du mal à trouver quelqu’un de confiance pas loin de chez vous pour garder les enfants ; si un restaurant sans les enfants devient une expédition trop contraignante et onéreuse ; si quelques heures à vous seule est un luxe inimaginable… Happy Sharing devrait vous parler !

Sur l’initiative d’une jeune maman confrontée à ces mêmes problèmes, et sur un modèle d’entraide comme on peut en voir entre voisins, mais à plus grande échelle, Happy Sharing veut devenir une plate-forme 100% gratuite et participative d’échanges de services de gardes d’enfants entre parents.

Une alternative économique et conviviale au baby-sitting !

Happy Sharing, pour développer l'entraide entre parents et la convivialité dans la garde d'enfants
Happy Sharing, pour développer l’entraide entre parents et la convivialité dans la garde d’enfants
Happy Sharing enfants
Happy Sharing, des solutions pratiques, économes et conviviales pour faire garder les enfants

Le principe est simple : on s’inscrit sur le site (gratuit), on devient « happy membre » de la communauté et on peut trouver des parents proches de chez soi (dans un premier temps en région parisienne) pour échanger des heures de garde d’enfants, le temps d’un rendez-vous, d’une après-midi, d’une soirée…

Le site développe en parallèle des partenariats avec des marques et enseignes pour proposer à ses membres des idées de sorties et activités négociées, pour les parents qui sortent ou pour les familles qui accueillent les enfants.

Happy Sharing, pour développer un réseau d'entraide local dans la garde d'enfants
Happy Sharing, pour développer un réseau d’entraide local dans la garde d’enfants
Happy Sharing, site collaboratif pour les familles, en développement en région parisienne
Happy Sharing, site collaboratif pour les familles, en développement en région parisienne

Une bonne idée fondée sur l’entraide et le partage, avec en bonus toutes les amitiés qui peuvent naitre entre les familles mises en relation pour garder les enfants !

Si vous souhaitez aider Nathalie à bâtir son projet, vous pouvez la soutenir ici sur Ulule, à partir de 5€ : tous les dons comptent !

Et n’hésitez pas à visiter le site Happy Sharing, ou à le suivre sur Twitter ou Facebook

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.