cadeau noel bebe top

Top 5 des cadeaux de Nöel pour un bébé

Offrir un cadeau pour bébé à Noël tient souvent du casse têt­e. Non pas qu’il man­que d’idées dans les catalogues de jouets ou dans tous les magasins, bien au contrair­e, l’offre est énorm­e. Mais plutôt que se pose la question de l’utilité du cadeau à choisir, de savo­ir s’il sera bien ad­apté ou non à l’âge de bébé… et s’il saura lui plaire en éveillant son intérêt ! Si l’on veut égal­ement un présent qui marque, qui dure, qui plaise aux parent­s, qui soit à la fois un classique indém­odable et suffisamme­nt original pour éme­rveiller et ne pas faire doublon… On comprend que le choix n’est pas si aisé qu’il n’y paraît de premier abord ! Alors si vous êtes en rec­herche d’inspiration, voici donc un top 10 des idées cadeaux pour bébé qui changent peu, pour Noël ou pour un anniversair­e.

Idée cadeau #1 : des couverts personnalisés pour bébé

Tout d’abord, parce que j’aime bien les idées cadeaux qui peuvent aussi être utiles, je trouve très sympa d’offrir de la vaisselle ou des couverts pour tout petits. On en a toujours besoin. Et le petit plus: un cadeau de noël à personnaliser au prénom de l’enfant, c’est encore mieux, non ?

Idée cadeau #2 : un transat pour bébé

Ensuite, quand on peut, profiter de Noël pour équiper bébé d’un équipement de puériculture utile et de qualité, c’est vraiment idéal. Par exemple un transat bébé, comme le transat up and down de Beaba au design de rocing chair, un peu cher mais tellement confortable et pratique.

Idée cadeau #3 : un sac à dos à son nom

Pour aller chez nounou, à la crèche ou à l’école, un sac à dos personnalisé à son nom est une très bonne idée. D’abord parce que même tout petits, ils aiment avoir des affaires à leur nom. Ensuite parce que c’est l’assurance de ne pas le perdre ou le confondre avec un autre. Et enfin, parce qu’il existe plein de modèles, du petit sac tout simple pour rabger ses chaussons au vrai sac à dos aux couleurs et dessins pour enfants, pour transporter ses affaires ou son goûter pour la garderie.

Idée cadeau#4 : des livres

Parce que je suis une maman bouquin, qui adore lire et partager cette envie de lire avec mes enfants, j’ai tendance à penser qu’offrir un livre à un enfant, quel que soit son âge et dès tout petit, n’est jamais une mauvaise idée, bien au contraire… Et il y a tellement de choix, des livres aux jolies illustrations, des livres à toucher, des livres à jouer, des livres aux belles histoires, des livres pour apprendre… Forcément de quoi trouver notre bonheur, et faire celui de bébé!

Idée cadeau #5 : des jouets

Et bien sûr, on n’oublie pas les jeux et jouets dans ce top cadeau de Noël. Pour les plus petits, on pense simple: peluches, tapis d’éveil, hochets… Ou même de premiers jeux de consctruction à partir de 1 an environ: les jeux en bois du Jura par exemple, ou les Smartmax qui fonctionnent avec des aimants et que mes enfants ont beaucoup aimé.

smartmax cadeau bebe

Un commentaire sur “Top 5 des cadeaux de Nöel pour un bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.