Voici une nouvelle semaine de menus simples, rapides et économiques, qui ont toutes séduit la famille.
10 minutes en cuisine maxi, pas de grandes recettes mais du quotidien qui varie un peu.
Si vous souhaitez participez vous aussi et communiquez vos recettes et menus, n’hésitez pas à venir partager vos bonnes idées, c’est toujours utile comme source d’inspiration pour planifier les diners de la semaine !
Une semaine de diners en octobre

Lundi : blé à la tomate
Une recette du placard pour commencer la semaine : du blé (cuit 10 minutes à l’eau) avec du coulis de tomates.

Mardi : tartes au courgettes
Des courgettes mixées (pour ne pas que cela ressemble trop à un légume vert pour les enfants!), sur un fond de tarte recouvert de fromage de chèvre à tartiner, avec un appareil à quiche tout simple. A refaire !

Mercredi : Calamars à l’armoricaine
Enfin, la version ultra simplifiée bien sûr !
Des calamars surgelés revenus à la poêle, coupés en dés, mélangés à du riz avec un reste de coulis de tomates.

Jeudi : Cake chorizo et chèvre
J’aime faire des cakes salés, et avec une même base varier au maximum les associations et les goûts. Je les fais cuire dans des moules individuels pour des tailles enfants (ils aiment avoir chacun le leur!), et les recouvre de grains de sésame pour la déco avant la cuisson.
Cette version au chorizo et au chèvre était délicieuse, en plat pour les enfants avec une salade, en tranches pour l’apéro ensuite pour nous !

Vendredi : Poisson aux tomates confites
Du filet de poisson surgelé, simplement revenu à la poêle avec des tomates confites coupées en dés et servi avec un plat de riz.

Samedi : céréales gourmandes
Un assortiment de céréales gourmandes de Tipiak (blé, maïs et soja), versés dans une poêle où j’avais porté un grand verre d’eau à ébullition. On laisse lever une dizaine de minutes, le temps de mettre les enfants en pyjama avant de passer à table ! J’ai ajouté avant de servir des abricots secs coupés en dés.

Dimanche : purée de pommes de terre et de carottes
Pommes de terres et carottes cuites ensemble puis écrasées et mélangées dans un plat à four avec un verre de lait, une cuillère de crème fraiche et une poignée de gruyère râpé. J’ai laissé dorer une vingtaine de minutes à 180°, pendant le bain des garçons qui se sont régalés ensuite !