cadeau papa

Quel cadeau offrir pour l’anniversaire d’un futur papa?

L’arrivée d’un bébé dans une famille porte en elle tellement de joie, d’attente et déjà d’amour, que bien souvent toutes nos pensées sont dirigées vers ce grand évènement à venir. Surtout pour un premier enfant, lorsqu’avec lui naissent également, dans leurs nouveaux rôles, une maman et un papa. On le voit bien par exemple lors des anniversaires : si notre frère ou notre meilleur ami attend son premier enfant, il y a de fortes chances – c’est en tout cas ce que j’ai fait – qu’on veuille lui offrir un cadeau en rapport avec cette naissance tant attendue… Quel cadeau peut-on offrir pour l’anniversaire d’un futur papa ?

Article sponsorisé

Idées cadeaux pour futur papa ?

Des idées de cadeaux spéciales « papa »

Devenir papa, c’est avant tout une étape de vie incroyable, que l’on souhaite fêter nous aussi, pour et avec nos proches, et porter dans nos attentions comme un cadeau d’anniversaire. Je crois que l’on cherche autant à faire plaisir qu’à montrer notre amour et notre joie devant le grand bonheur qui l’attend. C’est pour cela que l’on pense souvent dans ce cas à s’orienter vers à des présents personnalisés, comme on peut en trouver sur le site Amikado. Pour offrir un cadeau d’anniversaire à papa, je pense par exemple, tout simplement, à un vêtement, un tee-shirt ou une casquette avec la mention « Papa ». Ou un peignoir ou un sac de sport brodé de son prénom. Pourquoi pas, pour illustrer les tâches ou les multiples fonctions qui l’attendent, un outil comme un couteau suisse, gravé à son nom ? Ou encore un objet photo comme un mug, un coussin, un porte-clés avec une photo insérée…

Ou bien enfin mon coup de coeur : une statuette toute dorée, façon remise de César ou d’Oscar, sur son socle gravé, représentant un papa portant un nouveau-né, pour récompenser bien sûr le meilleur papa du monde!

statuette personnalisée cadeau meilleur papa du monde

Ou alors on se cotise tous, amis, parents, famille, et on se lâche carrément avec un quad homologué pour la route. Une façon de montrer que l’on peut devenir un super papa responsable… tout en restant jeune et en continuant de s’amuser !

Enfin, on peut également penser à tout ce qui pourrait lui faire plaisir AVANT de devenir père… Pourquoi pas un resto tous ensemble ou une virée entre amis, qui seront peut-être plus compliqués pendant les premiers mois de bébé.

Des idées de cadeaux pratiques

Parce que l’arrivée d’un bébé dans un foyer implique également de nouveaux besoins très pratico pratiques, on peut aussi choisir des cadeaux qui seront très utiles pour la nouvelle famille. Une façon de faire plaisir tout en aidant à équiper la maison du nécessaire de puériculture pour l’arrivée d’un bébé. Je pense par exemple à une écharpe ou à un porte-bébé qui pourront être utilisés par le papa. Je pense également aux multiples livres que l’on peut trouver pour un futur papa, que ce soit dans le genre très sérieux et pédagogique, ou au contraire humouristique… le choix est vaste.

On peut aussi se montrer prévenant pour aider à préparer l’arrivée de bébé avec un sac spécial papa pour la maternité. A remplir de magazines, snacks, écouteurs… Préparer une play-list dédicacée. Offrir un bel appareil photo ou un pola pour immortaliser les premiers instants. Ou encore une bonne bouteille à réserver pour le jour J…

Juste une petite précision : si on choisit de s’orienter vers un cadeau utile ou pratique, on préfère bien sûr garder les cadeaux de déco, vêtements etc en cadeaux de naissance proprement dit, car même si l’on souhaite saluer le papa dans l’homme, n’oublions pas qu’il s’agit de son anniversaire, et que c’est à lui que l’on veut faire plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.