Je sais, c’est la rentrée… On ne lit plus que des articles sur le sujet depuis une semaine, et il faut se rendre à l’évidence : nous sommes bel et bien repartis pour une nouvelle année. Avec un rythme à reprendre, de nouveaux repères à instaurer, le réveil à reprogrammer… Pour nous, tout s’est bien passé. Les enfants étaient contents de retrouver le chemin de l’école (surtout pour leurs amis et le cour de récréation en fait !), et même moi, qui redoutait un peu ce grand jour chargé en émotions et synonyme de reprise du travail pour moi aussi, je me suis finalement sentir heureuse de reprendre notre rythme et nos habitudes. Lorsque j’ai réalisé cela, je me suis demandée pourquoi… Pourquoi être tous contents de rentrer, alors que cela signifie de facto la fin des vacances ?
J’imagine qu’il y a de multiples réponses à cette question. Revoir ses amis, retrouver sa maison, son quotidien et sa routine sécurisante, partir sur de nouvelles résolutions pour s’améliorer et se dépasser, être prêt à relever de nouveaux défis, etc. Je pense qu’il y a aussi une raison toute simple, qui fait que nous soyons si prêts pour la rentrée : nous avons pleinement profité de tous les petits plaisirs de l’été. Et je ne parle pas de notre magnifique voyage en amoureux à Bali. Non, j’évoque les petits bonheurs tout simples qui font la joie des vacances et qui nous remplissent d’énergie pour l’année à venir… Pas besoin de partir au bout du monde où de vacances extraordinaires, il suffit de profiter ensemble de l’instant présent autour d’une glace, d’un coquillage ou d’une journée venteuse… Et de les conserver dans un coin de notre mémoire et de notre cœur comme autant de trésors précieux…










Et vous, quels sont les plaisirs d’été tout simples qui vous permettent d’affronter la rentrée le cœur rempli de petits bonheurs ?
Le bel esprit d’été ! Tout est là !
Merci ?
merci ♥pour ce magnifique article
ces photos partagées
c’est si vrai
pardon pas possible écrire + là …. à bientôt bonne journée
et chouette si tout repart dans l’entrain et la bonne humeur
à vous les nouveaux bons moments partages découvertes !
Merci à toi et bon weekend !
♥
🙂 Pour moi, exactement les mêmes activités ou presque, il faut juste remplacer les photos d’enfants par celle d’un couple vieillardissant.
Très bonne rentrée !
Les petits plaisirs tout simples sont souvent les meilleurs, ceux auxquels on repense ensuite avec nostalgie au retour ?
Tu m’as épatée, avec tes photos Insta.
Bisous
Merci c’est gentil !
Bonjour.
L’été est passé sans que je ne m’en rende compte : partiels à préparer, changement de job, etc… Mes enfants n’étaient pas là pendant deux mois, et je peux te dire que ça a été le plus dur. Je ne pensais pas que moi, la solitaire, vivrait aussi péniblement leur absence. Je vois que les tiens se sont régalés et que Petitou a bien grandi!
Bonne journée.
Ça a dû être long ! Les nôtres sont partis 3 semaines, au début je pensais « whouah » mais à la fin, j’étais juste pressée de les retrouver !