culottes menstruelles

On parle culotte?

Avez-vous déjà pensé aux culottes menstruelles ? Déjà testées et essayées peut-être ? On en entend parler depuis pas mal de temps maintenant, et toujours en bien je crois… J’en ai presque honte de ne pas avoir encore pris le temps de m’y intéresser et de me pencher sur la question. Il n’y a pourtant à ma connaissance que des avantages, que ce soit en termes de confort, d’économie ou d’écologie…

Ces chiffres, trouvés sur le site d’un fabricant de culottes menstruelles en coton bio, fabriquées en France pour mieux comprendre les règles douloureuses, m’a impressionnée : les règles représentent 3500 jours dans notre vie ! Il y a là de quoi se poser la question de savoir comment les vivre au mieux, pour être le moins incommodées possible, et vivre ces moments également selon nos convictions… Voici donc quelques pistes pour réfléchir aux avantages de la culotte menstruelle :

Des culottes confortables

Bien sûr, le premier avantage de ces culottes, qui nous permettent de nous débarasser de nos autres protections, est pour nous : c’est le confort d’une vraie culotte ! Sans oublier leur aspect pratique, sans odeurs et lavables en machine pour des années d’utilisation…

Des culottes économiques

Second avantage, toujours pour nous : plus besoin de s’équiper chaque mois de tampons ou serviettes périodiques… Dit comme ça, ça ne semble peut-être pas grand chose, et pourtant : à raison de 5 jours, 12 fois par an, cela peut représenter jusqu’à 200€ d’économies en 5 ans !

Des culottes éthiques

Enfin, dernier avantage, et pas des moindres : c’est un moyen tellement plus écologique que n’importe quelle autre protection ! Inutile de détailler ce point tellement cela semble évident ! On transforme ainsi une recherche de confort personnel en véritable geste éthique, et particulièrement si l’on choisit une marque à l’exemple des culottes Réjeanne : en coton bio, sans produit toxique, et fabriquées en France.

Bon, et à titre personnel, toujours sur cette même marque, je rajoute mon petit plus : ces culottes sont aussi hyper sexy ! A bon entendeur…

Un commentaire sur “On parle culotte?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.