Le mini livre halloween à imprimer La semaine de Louna

Mini livre Halloween à imprimer : La semaine de Louna

Je viens de retrouver par hasard le lien vers un des premiers livres que mon ainé a lu tout seul. Il s’agit d’un petit livre à imprimer qui parle d’Halloween avec l’histoire d’une sorcière qui aimerait savoir lire… Je me souviens qu’il avait beaucoup aimé, même si l’histoire ressemble plus à un exercice de lecture pour les enfants de CP, sur certains sons et mots. Et forcément, car réussir à lire son premier livre (même très petit!), tout seul (ou presque…) et sur une histoire qui fait peur (enfin, qui parle de sorcière !), c’est un grand moment de fierté ! J’étais donc très contente de retrouver ce joli printable bien de saison. Et l’ai réimprimé pour mon CP de cette année qui va, j’en suis certaine, se réjouir aussi de ce mini livre halloween à imprimer spécialement pour lui.

 

Un Mini livre Halloween à imprimer

 

mini livre halloween a imprimer la semaine de Louna
Le mini livre halloween à imprimer La semaine de Louna

Ce mini livre Halloween à imprimer est une histoire faite pour les premières lectures de CP chez Lilipomm. Il s’agit de La semaine de Louna. L’histoire d’une petite sorcière qui aimerait savoir lire. Avec des petites péripéties toute la semaine, et une belle rencontre à la fin.

Les mots difficiles sont annoncés sur la première page sous forme d’imagier. Les lettres muettes sont indiquées dans le texte. Les mots et phrases choisis sont simples. Mon ainé avait donc pris beaucoup de plaisir pour une de ses premières lectures en autonomie. Surtout avec l’histoire d’une sorcière ! Au tour de son petit frère maintenant !

Pour confectionner le mini-livre, c’est très simple. Il suffit en effet de télécharger le livret en pff, d’imprimer, de plier en deux puis de l’agrafer. Ensuite, on peut bien sûr le colorier pour un livre vraiment personnalisé !

Bonne lecture à tous les petits CP qui préparent Halloween !

 

 

2 commentaires sur “Mini livre Halloween à imprimer : La semaine de Louna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *