achat noel web letzshop

Mes achats de Noël… sans me déplacer

Oui, je l’avoue, j’ai commencé mes achats de Noël, très tôt cette année, dès la fin du mois d’octobre… et sans me déplacer ! Je rassure les adeptes du commerce de proximité, dont je fais aussi partie : j’ai réservé une partie de mes cadeaux à dénicher dans de petites boutiques pour décembre. Mais il est des cadeaux, notamment sur les listes des enfants, qui sont difficiles à trouver localement. Surtout lorsqu’on l’on vit un peu excentré et qu’il faut faire quelques kilomètres en voiture pour trouver les petits commerçants sympa ! Je ne culpabilise donc pas et me réjouis même de cette possibilité qui nous est donnée aujourd’hui de mieux nous organiser et de dénicher les perles sacrées qui réjouiront chacun sous le sapin.

Article sponsorisé.

 

Pourquoi faire ses achats sur le web ?

 

Plus de la moitié des achats de Noël sont effectués en ligne… Alors n’ayons pas peur d’avouer les avantages que nous trouvons tous au e-commerce, surtout en ces périodes où évoluer dans des rayons bondés ressemble davantage au parcours du combattant qu’à une partie de plaisir!

  • Le choix. Il n’y a que sur Internet que l’on peut avoir ainsi à portée de main l’étendue des possibles.
  • La possibilité de comparer donc, sans avoir besoin de faire le tour de plusieurs magasins, avec toutes les informations directement sous les yeux.
  • Le shopping à toute heure ! Quand c’est la course toute la journée, entre le travail, les enfants, la maison, c’est toujours agréable de pouvoir reléguer une de ces tâches en soirées sous un plaid ou un dimanche sans se soucier des jours et heures d’ouverture.
  • Le prix bien sûr, en comparant les différents tarifs proposés, et surtout en profitant des réductions régulières ou des sites spécialisés en destockage ou vente privées. Et s’il faut souvent ajouter le prix de la livraison, n’oublions pas non plus le coût du carburant pour se déplacer faire les magasins !
  • La découvertes de belles boutiques comme ici sur ce site qui réunit les plus belles marques des univers des enfants : Janod pour les jouets en bois, Djeco pour les petits jeux éducatifs et sympas, Haba ou Dujardin pour les classiques de jeux de société, Asmodée et Iello pour des concepts toujours originaux et intéressants…. tout en travaillant conjointement avec les commerçants locaux dont les sélections sont mises en avant.
  • L’accès à une variété incroyable de créateurs, sur le web ou sur les réseaux sociaux (j’aime les suivre sur Instagram par exemple pour découvrir leurs créations) qui font des merveilles et que l’on n’aurait jamais pu trouver autrement.

 

Donc la majorité de mes achats est aujourd’hui déjà effectuée… et c’est un véritable soulagement !

 

Et vous, comment vous organisez-vous pour votre shopping de Noël ?

 

4 commentaires sur “Mes achats de Noël… sans me déplacer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *