Ah, ce qu’on est heureuse quand sonne l’heure des vacances !
Enfin du temps à partager avec les enfants ! On a tellement de choses à faire ensemble ! (voir ici mes résolutions pour les vacances) On va s’amuser, on va rire, on va chanter ! Que du bonheur !
Que du bonheur ? Presque !
Parce qu’avec tout ce qu’on veut faire, oui on passe de bons moments, mais il faut tenir le cap sans chavirer… Et là au secours ! Ce n’est que le milieu de la semaine, et il reste tant de jeux à inventer, d’activités à encadrer, de goûters à préparer, de repas à cuisiner… Sans compter les disputes à trancher, les siestes à surveiller, les règles de politesse à rappeler, les tâches à nettoyer, le ménage à terminer.
Est-ce qu’on veut trop en faire ? Est-ce la fatigue accumulée depuis des semaines ou des mois qui refait surface maintenant ? Est-ce que le rythme est simplement trop intense ? Mais pourquoi les vacances ne sont-elles plus des vacances, pour nous, les Mamans ?
pour moi les vacances ne sont plus des vacances car a chaque fois je dois aller voir la famille !!! je rêve de vacances juste le papa, bebe et moi !
Et oui, avec des enfants, c’est visite obligatoire à toute la famille ! ;o)