Livret d'activités gratuites à imprimer pour Halloween

Livret d’activités gratuites à imprimer pour Halloween

Avec ces vacances de la Toussaint et les enfants à occuper à la maison par ces temps d’automne souvent pluvieux, quoi de mieux qu’un cahier d’activité? C’est toujours une activité que j’aime leur proposer… Idéale en effet pour meubler quelques temps libres avec des jeux ou exercices qui le maintiennent en éveil! Et sur avec un thème de saison comme Halloween, pas de doutes, ils devraient aimer. Voici donc un livret d’activités gratuites à imprimer pour Halloween… avec même en bonus, en fin de cahier, une chasse au trésor!

Un livret gratuit d’activités à imprimer pour Halloween

C’est parti donc pour du coloriage et des petites activités ludiques d’Halloween avec ce livret à télécharger gratuitement sur le site de Maman Dragore. Parfait pour les enfants de 4 à 6 ans environ, de la moyenne section de maternelle au CP ou CE1. On y trouve en effet une dizaine d’activités amusantes qui permettent, l’air de rien, de travailler le dénombrement, les lettres, le tracé ou encore le repérage spacial. Le tout aux couleurs d’Halloween bien sûr, le orange et le noir, avec de jolies illustrations de sorcières, ballons, araignées ou citrouilles…

Livret d'activités gratuites à imprimer pour Halloween
Livret d’activités gratuites à imprimer pour Halloween

Les jeux du cahier d’activité Halloween

C’est donc une dizaine d’activités autour d’Halloween qui sont réunies dans ce cahier de jeux:

  1. Compter des ballons d’Halloween.
  2. Ecrire son nom sur une potion magique.
  3. Relier des groupes d’objets à leur nombre.
  4. Colorier araignées, chauve-souris et citrouille.
  5. Dessiner des toiles d’araignées.
  6. Ecrire une liste de mots d’Halloween.
  7. Trouver des lettres.
  8. Chercher l’intrus.
  9. Trouver une suite logique.
  10. Et enfin, la chasse au trésor!

Un livret d’activités gratuites à imprimer pour Halloween très complet donc! Et bien pratique aussi, pour ces vacances pluvieuses… J’aime d’ailleurs particulièrement la chasse au trésor, qui offre une jolie occasion de sortie pour se promener à la recherche de tous les objets de la liste d’automne à ramasser: feuilles, glands ou encore pomme de pin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.