L’invitation de baptême : découvrez nos plus belles trouvailles !

Le printemps est souvent une saison de prédilection pour les baptêmes. Il commence à faire beau, on a plaisir à se retrouver dehors, et quelle meilleure saison que celle du renouveau pour célébrer une naissance? Un moment que l’on peut choisir d’annoncer par un faire-part (surtout d’ailleurs si le baptême a lieu plusieurs mois après la naissance), imprimé sur un joli papier et avec un beau visuel personnalisé, pour qu’il puisse ensuite être conservé par chacun comme souvenir d’une belle journée en famille.

Article sponsorisé

Le choix de l’invitation

Comme pour un faire-part de naissance, on cherche toujours l’Invitation de baptême qui saura le mieux nous correspondre. Sélectionner le bon imprimeur est particulièrement important, pour la qualité de ses produits ainsi que pour le choix de modèles qu’il propose. Car là aussi, l’invitation n’a généralement pas rôle d’information – les invités sont souvent déjà prévenus de la date et du fait que leur présence est souhaitée. Elle a une symbolique plus forte encore, puisqu’il s’agit déjà d’un premier pas dans l’événement lui-même. Elle participe donc à la joie de la célébration en l’introduisant. Pour les plus organisées, le choix de l’invitation peut se préparer dès la naissance, ou même avant (en même temps que sa liste pour la maternité par exemple !), pour être en cohérence avec le faire-part.

Sélection d’invitations de baptême

Je n’ai pour ma part jamais imprimé d’invitations pour les baptêmes de mes enfants. Ce sont pourtant de jolies cartes qui restent dans les mémoires ou dans les albums photos… Voici une petite sélection d’invitations de baptême qui m’ont beaucoup plus, pour leur fraîcheur ou leur simplicité…

Cette annonce de baptême en silhouette si poétique
Un faire part de bapême qui nous transporte dans le rêve et la magie, avec une photo de bébé à l’intérieur
Une invitation dans le style marin, pleine de douceur et avec une photo de petit matelot à « ancrer » à l’intérieur
Une invitation de baptême sous forme d’étiquette écolo, que j’aime beaucoup pour sa sobriété
Une invitation très tendance avec ce petit renard sioux

5 commentaires sur “L’invitation de baptême : découvrez nos plus belles trouvailles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.