Le printemps est souvent une saison de prédilection pour les baptêmes. Il commence à faire beau, on a plaisir à se retrouver dehors, et quelle meilleure saison que celle du renouveau pour célébrer une naissance? Un moment que l’on peut choisir d’annoncer par un faire-part (surtout d’ailleurs si le baptême a lieu plusieurs mois après la naissance), imprimé sur un joli papier et avec un beau visuel personnalisé, pour qu’il puisse ensuite être conservé par chacun comme souvenir d’une belle journée en famille.
Article sponsorisé
Le choix de l’invitation
Comme pour un faire-part de naissance, on cherche toujours l’Invitation de baptême qui saura le mieux nous correspondre. Sélectionner le bon imprimeur est particulièrement important, pour la qualité de ses produits ainsi que pour le choix de modèles qu’il propose. Car là aussi, l’invitation n’a généralement pas rôle d’information – les invités sont souvent déjà prévenus de la date et du fait que leur présence est souhaitée. Elle a une symbolique plus forte encore, puisqu’il s’agit déjà d’un premier pas dans l’événement lui-même. Elle participe donc à la joie de la célébration en l’introduisant. Pour les plus organisées, le choix de l’invitation peut se préparer dès la naissance, ou même avant (en même temps que sa liste pour la maternité par exemple !), pour être en cohérence avec le faire-part.
Sélection d’invitations de baptême
Je n’ai pour ma part jamais imprimé d’invitations pour les baptêmes de mes enfants. Ce sont pourtant de jolies cartes qui restent dans les mémoires ou dans les albums photos… Voici une petite sélection d’invitations de baptême qui m’ont beaucoup plus, pour leur fraîcheur ou leur simplicité…





Hello
Comme ils sont tout jolis ces faire-part de baptême ! Je trouve celui avec le renard tellement mignon
Belle soirée
Merci, le petit Renard est effectivement craquant ! Bon weekend !
choux
Merci ?
Très sympa. Ca me fait penser que je n’ai jamais été à un baptème de ma vie!