myFUJIFILM

L’expérience photo myFUJIFILM

Avec le smartphone toujours à portée de main, j’ai maintenant, comme tout le monde, un stock extraordinaire de photos stockées inutilement sur mon téléphone… Des photos, pourtant prises avec soin et beaucoup d’amour, mais dont je ne faisais presque rien pendant longtemps. Quel dommage! Cette année, j’ai donc décidé d’agir et d’utiliser cette base incroyable à disposition pour la faire vivre et retrouver enfin, concrètement, ces beaux souvenirs pris sur le vif. Je développe maintenant mes photos chaque mois ou presque, et réalise régulièrement des petits livres souvenirs que l’on est toujours contents de feuilleter ou de retrouver. Et je viens de découvrir, grâce à Hivency, une nouvelle expérience de produits photos avec Fujifilm. Et en voici mon avis, en toute objectivité.

myFUJIFILM : place à la créativité

La créativité est bien à l’honneur sur le site myFUJIFILM, avec un choix large et original de produits photos: des tirages bien sûr, classiques ou plus spécifiques comme les instaPack dont j’adore le format, des livres photos de formats variés, et une sélection d’objets à personnaliser qui sort de l’ordinaire. J’ai testé 3 produits sur le site: les tirages InstaPack version Polaroïd, le mug british et le cahier A4 à spirales.

InstaPack de Tirages vintage 6×9 cm

Instapack myFUJIFILM

Pour celles (ou ceux) qui me suivent sur Instagram, ces tirages vintage au look Polaroïd semblaient faits pour moi! Personnalisables à souhait dans leur couleur, les effets à appliquer, l’ajout de textes ou de fonds spécifiques, ils sont présentés dans une jolie pochette aimantée et dans un format mini qui tient dans le portefeuille… J’adore, forcément!

Mug photo so British

Mug British myFUJIFILM

Le mug photo, on connait, il est présent sur tous les sites d’objets personnalisables. Mais pas dans cette version british en céramique, plus petite et en hauteur, qui fait la différence avec ses bords évasés so chic. Et surtout les fabuleuses suggestions de personnalisation, scandinave, baroque ou romantique…

Cahier à spirale à couverture personnalisable

Cahier myFUJIFILM

Voilà une idée d’objet photo utile et qui change: un cahier, format A4 ou A5, aux pages unies, quadrillées ou en lignes. Avec une couverture totalement personnalisable, sur ses 4 faces! On sélectionne sa couleur, ses photos, sa mise en page, on ajoute des cadres, des cliparts ou du texte… Chaque cahier est unique. Super pour la rentrée ou pour se motiver au travail!

Mon avis sur myFUJIFILM

Mon retour sur l’expérience photos proposées par myFUJIFILM est donc très largement positive. J’ai été séduite par la façon très aboutie de personnaliser chaque support… et par la qualité de chaque objet reçu.

Photos myFUJIFILM

Le site regorge en effet de bonnes idées, les possibilités de personnalisation sont immenses pour, ce qui est rare sur les sites photos, créer un objet véritablement unique. On peut retravailler ses visuels directement en ligne sur le site, en jouant sur la luminosité, les contrastes ou même des filtres, changer la disposition des photos, choisir des fonds ou des cadres parmi un choix incroyablement étendu, ou même ajouter des cliparts pour un effet décalé…

En corollaire, le seul point négatif, si c’en est un, concerne la prise en main de l’outil même du site. Il offre tellement de possibilités qu’il faut un peu de temps pour se l’approprier, en découvrir toutes les facettes, et le maîtriser. Mais ce sont justement ces perspectives plus élaborées qui font toute la différence…

Car à réception des produits commandés, quelle magie! On retrouve toute la qualité de la marque Fuji dans nos objets sur-mesure, à notre image… Je recommande, pour une belle idée cadeau, ou pour se faire plaisir!

En bonus: 6€ de remise, sans minimum d’achat sur toute 1ère commande myFUJIFILM.fr et valable une seule fois par adresse mail

2 commentaires sur “L’expérience photo myFUJIFILM

  1. bisous à plus tard

    merci pour ton avis (lirai plus tard donc là pas possible
    perso j’utilise beaucoup photobox et en suis satisfaite aussi mais j’irai voir 🙂
    et /ou vistaprint
    pas de photo sur le smartphone pour moi
    APS (mais autant de retard de tri)
    🙂

    à bientôt désolée pour ce mot haché!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.