Escape game du confinement

L’escape game du confinement

Ce n’est pas parce que l’on est confiné que l’on ne peut pas s’amuser! Alors pour changer du film du soir ou des soirées jeux de société, voici un escape game du confinement pour jouer en famille à la maison. A télécharger gratuitement et à imprimer pour jouer en toute simplicité.

C’est une communauté de Communes dans les Vosges (la Communauté de Communes de Bruyères, dans les Vallons des Vosges qui a conçu cet escape game « Confiné avec l’inconnu », gratuit, à imprimer pour un temps convivial en famille ou entre amis pendant cette période de confinement. Une belle initiative en effet pour lutter contre la morosité ambiante et en profiter pour mettre en valeur la thématique de la biodiversité des villages de la région.

Un scénario spécial confinement

« L’épidémie de Covid-19 se propage sur l’ensemble de la planète, le Président de la République vient de déclarer le confinement. Vous êtes contraint à passer tout votre temps à l’intérieur de votre maison, et vous avez remarqué des bruits étranges dans le grenier. Vous commencez à vous inquiéter, un inconnu semble vivre dans votre grenier. Apeuré mais confiné vous ne pouvez pas vous réfugier ailleurs. C’est alors à vous de mener l’enquête… Une fois dans votre grenier la trappe se referme vous voilà enfermé avec ce mystérieux inconnu…. »

Jouer à l’escape game du confinement

Ce jeu gratuit spécial confinement se compose d’un scénario et d’indices à imprimer, ainsi que de QRcodes si l’on se retrouve bloqués pendant la partie. Il nécessite donc bien sûr un ordinateur avec accès Internet pour télécharger le kit escape game, une imprimante pour l’imprimer, des ciseaux pour découper les indices à cacher, et du papier et un crayon pour mener la quête. Cet escape game se joue à deux joueurs minimum, de plus de 10 ans. Une partie dure 40 minutes environ.

« Bonjour, alors comment se passe ce confinement? Vous me semblez un peu inquiets? Mais c’est quoi ce bruit? ça ne viendrait pas du grenier? Ah, c’est ça qui vous inquiète. Vous n’êtes pas curieux? Allez, un peu de courage, allons voir… »

Bon jeu à tous, et rendez-vous ici pour les amateurs d’escape game à la recherche d’autres kits gratuits à imprimer!

Escape game du confinement à imprimer gratuitement
Escape game du confinement à imprimer gratuitement

Un commentaire sur “L’escape game du confinement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.