monoi hei poa

Le Monoï Hei Poa… Comme un air de vacances

Pas encore l’heure des vacances pour nous, puisqu’après cette pause forcée printanière que nous avons tous vécu à différents degrés, nous ne pourrons partir qu’une semaine mi-août… Pas de plage non plus cet été, mais je viens de tester, pour mon plus grand plaisir, deux produits Hei Poa qui, par leur délicieuse senteur de monoï, m’embarquent tout droit vers les plus belles îles paradisiaques à chaque application… Embarquement pour un voyage des sens, je vous présente l’eau de toilette Sensualité Exotique et l’huile Pur Monoï Coco (produits offerts par la marque via Hivency).

Eau de toilette Sensualité Exotique

Eau de toilette Hei poa
Eau de toilette Hei poa

Si j’ai accepté cette jolie collaboration avec la marque Hei Poa, c’est avant tout par nostalgie de mes vacances de jeunette sur la plage, où le monoï et des parfums sucrés m’accompagnaient sous le soleil… Quoi de mieux donc que de découvrir directement l’eau de toilette Sensualité Exotique (prix: 22.15 €), qui se présente comme « une invitation au voyage, au sillage solaire et sucré ». Avec tout d’abord des notes fraîches de melon d’eau, cédrat et pitaya (le fruit du dragon). Puis un cœur sensuel avec un bouquet de fleurs blanches (tiaré, lotus blanc et magnolia). Et la vanille et le musc en note finale estivale.

Et c’est vrai que dès les premières notes vaporisées, on s’envole directement vers des îles exotiques de palmiers et de sable blanc… Je me suis même visualisée en train de me mettre au surf, les cheveux décolorés par le sel et le soleil, avec des envies de bar de plage et de cocktails au soleil couchant!

Je n’ai plus l’habitude de telles fragrances sucrées, et n’en ferais néanmoins pas mon parfum habituel… Mais il est juste parfait pour un été en toute légèreté. Adopté, tout simplement, je me sens déjà en vacances!

Huile Pur Monoï Coco

Huile Pur Monoï Coco Hei Poa
Huile Pur Monoï Coco Hei Poa

Quant à l’huile Pur Monoï Coco AO (prix: 9.25 €), il ne s’agit bien sûr pas d’un parfum mais son odeur est tellement évocatrice que je comprendrais que l’on puisse s’en servir uniquement pour en être enveloppée! Et même si je ne suis pas traditionnellement fan de la puissance de la coco, effectivement très présente à l’ouverture et à l’application, elle devient ensuite beaucoup plus subtile (et mon mari, lui, en est très gourmand!).

L’huile de monoï Hei Poa est avant tout un soin multi-usages. On l’utilise pour hydrater, pour nourrir, pour adoucir et pour réparer la peau, et même les cheveux. Je l’utilise pour ma part après la douche, par massage, et j’apprécie la douceur de ma peau ensuite. Plus qu’un geste beauté, il s’agit pour moi d’un geste plaisir, et c’est comme cela que je l’aime…

Car entre l’huile monoï et l’eau de parfum exotique, j’ai vraiment l’impression de revenir de la plage tous les jours… Alors même que j’en suis privée cette année! Une belle consolation que mes sens apprécient doublement!

La marque Hei Poa

Quelques mots sur la marque pour terminer: l’incontournable Hei Poa aux iconiques flacons est bien toujours la référence des huiles de monoï. Depuis plus de 40 ans maintenant! Elle utilise le Monoï de Tahiti d’appellation d’origine, avec sa recette traditionnelle polynésienne. Elle propose ainsi des huiles de monoï mais aussi des produits pour les cheveux, pour le corps, des produits solaires et des eaux de toilette, à retrouver en pharmacies, parapharmacies, Monoprix et chez les e-commerçants partenaires.

7 commentaires sur “Le Monoï Hei Poa… Comme un air de vacances

  1. je confirme marque de référence

    eh oui monoï immédiatement soleil plage exotisme vacances

    j’utilise l’huile en masque avant le shampoing pour mes cheveux depuis des années pas à ch fois mais régulièrement
    c’est très efficace pour les rendre plus doux et les nourrir ils sont souples et sentent bon après
    merci pour cet article et bon courage pour les non vacances(ici pas de « vacances » non plus mais pas à cause du covid pour plein d’autres raisons 🙁 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.