La sortie d’un nouveau livre de la collection Les petits chats, aux Editions Balivernes, est toujours un évènement à la maison tant les garçons aiment ces aventures drôles qui mettent en scène des héros sympathiques aux noms si amusants… Le dernier né de la série, Le chat Teaufort, fait pas exception, bien au contraire !
Le chat Teaufort

L’histoire
Le chat Teaufort est un courageux minet qui, pour délivrer tous les dragons emprisonnés par le méchant sorcier Rat Zibus, va devoir s’allier avec une ravissante princesse pas du tout en détresse…
Cette histoire pleine de rebondissements et d’aventures a pour morale finale de parler égalité des sexes : « Quels que soient les travaux ou encore les métiers, minettes et minets sont tout aussi doués ! »

Extrait
Il était une fois un courageux minet,
Qui n’hésitait jamais à jouer de l’épé.
Sans peur et sans reproche, derrière son bouclier
On nommait chat Teaufort ce chaton chevalier.
Pourquoi on aime ?

Chaque livre de la collection des Petits Chats est un vrai coup de cœur pour moi comme pour les enfants.
Pour moi, car l’écriture est belle, avec des mots parfois difficiles qui nécessitent des explications et permettent aux enfants d’acquérir du vocabulaire, des rimes qui rendent la lecture réellement poétique et une conclusion ou une morale à discuter ensemble ensuite.
Pour les enfants, car les aventures sont toujours captivantes, et ils se montrent très sensibles au rythme donné par les vers au récit.
Et si le chat Teaufort les a particulièrement séduits, c’est aussi pour son histoire de chevaliers, de princesses et de dragons, qui plait forcément à tous les petits garçons… et petites filles !
Pour aller plus loin
– Le chat Teaufort
– De Stéphanie Dunand-Pallaz (auteure) et Sophie Turrel (illustratrice)
– 40 pages
– 8,50 €
– Aux Editions Balivernes
merci!
Avec plaisir !
C’est sûr, je vais l’offrir à ma fille !
Bisous
Parfait pour elle, c’est sûr !