La petite maison dans la prairie : mon livre de cuisine

La Petite Maison dans la Prairie – Un livre dans ma cuisine

S’il y a une série culte que nous avons toutes vue et revue pendant notre jeunesse, c’est bien La Petite Maison dans la Prairie !

A tel point que nous avions même l’impression de faire partie de la famille Ingalls : nous avons grandi avec eux, partagé leurs joies et leurs peines, nous avons ri et pleuré avec eux… Et même aujourd’hui, c’est généralement avec émotion que nous repensons à Laura, Mary, Carrie, Albert, Charles et Caroline, ou Nelly Olson !

C’est donc forcément avec un immense plaisir que j’ai accueilli et réservé une place de choix dans ma cuisine à La Petite maison dans la Prairie : mon livre de cuisine, ce superbe livre de souvenirs de tournage en 80 recettes.

 

La Petite Maison dans la Prairie : mon livre de cuisine

Un vrai livre de cuisine avec 80 recettes qui sentent bon le terroir culinaire américain : soupe de pommes de terres et oignons verts, poulet rôti à la sauge, gratin de nouilles au thon, jambon rôti au citron, maïs frit ou encore le Carrot cake sans noix, le gâteau aux fraises ou le meilleur pudding à la banane !

Les recettes sont claires, détaillées, avec des ingrédients que l’on peut trouver en France aussi, et toujours accompagnées de photos alléchantes et d’un souvenir de tournage ou d’une anecdote relatives au plat préparé.

La Petite Maison dans la Prairie : souvenirs de tournage

Car le livre est aussi un livre de souvenirs de Mélissa Gilbert, qui a incarné Laura Ingalls pendant de nombreuses années au petit écran !

Les photos, petites histoires et confidences sont nombreuses, comme la liste de ses épisodes préférés, la liste des questions qui lui sont le plus souvent posées ou un bêtisier sur la série, et nous replongent avec délice dans cette madeleine de notre enfance !

La petite maison dans la prairie : mon livre de cuisine : Souvenirs de tournage en 80 recettes
La petite maison dans la prairie : mon livre de cuisine : Souvenirs de tournage en 80 recettes

 

Pour aller plus loin :

 

 

 

 

 

2 commentaires sur “La Petite Maison dans la Prairie – Un livre dans ma cuisine

  1. Bonjour et merci pour votre post.
    Nous allons organiser au Nouvel an sur le thème « La petite maison dans la prairie ». Par conséquent, cela passe aussi par la cuisine.
    Je viens de voir qu’il existe un livre de recette.
    Mais est ce que quelqu’un habitant près de Metz (en Moselle) pourrait me le prêter pour que nous puissions faire notre choix sur le menu de nouvel an.
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.