Monopoly Junior avis famille

Jeu Monopoly Junior : notre avis en famille

Il n’est pas toujours facile de jouer à de vrais jeux de société avec les plus petits, de savoir quand commencer, comment les interesser, etc. Monopoly Junior me plait beaucoup, dans le sens où il est très facile à comprendre et à prendre en main, déjà à partir de 4 ans, et constitue un vrai préambule aux jeux de société de grands auxquels ils peuvent déjà nous voir jouer. Le jeu de Monopoly Junior Fête foraine que nous utilisons à la maison est certainement une ancienne version, mais, d’après ce que j’ai pu constater, il n’y a pas de différences significatives sur les suivantes, ce sont surtout le thème et les graphismes qui changent, pas le jeu en lui-même. Voici donc notre avis en famille sur le jeu Monopoly Junior.

Le jeu Monopoly Junior

A noter: Le Jeu Monoly Junior Fête foraine (sur nos photos) a été remplacé par Monopoly Junior (de 2 à 4 joueurs – à partir de 5 ans – parties de 45 minutes – Un jeu Hasbro – 14,99€)

Jeu Monopoly Junior avis famille enfants

Description du Monopoly Junior

Monopoly junior adapte les règles du jeu de société le plus connu au monde, le Monopoly classique, pour les plus petits. Avec des règles simplifiées et un temps de jeu plus court, les plus jeunes pourront s’initie à l’univers des jeux de plateau avec un design de dessins-animés. Le but du jeu est d’avoir le plus d’argent au moment où un autre joueur fait faillite. Pour cela, il faut se déplacer sur le plateau et acheter les rues. 3 nouveaux pions apparaissent dans cette version: T-Rex Junior, petit pingouin et Mr canard, voilà de nouveaux adversaires pour scottie le chien ! Vous aimez les jeux de société? Avec Monopoly junior, les plus petits s’amuseront à compter et à ruiner les parents !

Monopoly Junior avis famille enfants

Jouer à Monopoly Junior

Bien accompagné, un enfant peut commencer à jouer à Monopoly Junior dès 4 ou 5 ans. Le plateau est très simple, et les règles aussi: lorsque l’on tombe sur une rue, on peut l’acheter (au prix indiqué) ou payer l’arrêt au joueur qui la possède (au prix indiqué). Les billets sont bien identifiables, et l’enfant va pouvoir apprendre non seulement à utiliser de l’argent mais aussi à compter, très simplement. La prise en main est rapide, les parties ludiques, relativement courtes pour un Monopoly (environ 45 minutes), mais encore un peu trop longues pour les plus jeunes. Nous arrêtons souvent avant la fin, au bout d’une vingtaine de minutes, en comptant notre argent pour désigner un vainqueur.

Avis de maman sur le jeu Monopoly Junior

Il est rare de trouver un « jeu de grand » vraiment accessible aux plus jeunes. C’est pourtant bien le cas avec cette version Junior de l’incontournable et indémodable Monopoly, LE jeu de société par excellence. Je le recommande d’autant plus facilement à tous les parents qui cherchent à initier leurs enfants aux jeux de plateau que mes propres enfants ont beaucoup aimé, dès tout petits, continuent d’y jouer pour partager un moment ludique avec leur petit frère, et sont des inconditionnels de toutes les versions de Monopoly, du jeu classique aux plus originales comme le Monopoly Editions tricheurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.