Jeu Happy Party : s’il y a bien une journée que les enfants attendent toute l’année, c’est le jour de leur anniversaire !
Ce jour là ce sont les rois, au centre de tous les intérêts, des vœux aux cadeaux en passant par les appels, cartes postales, chants ou toute autre attention qui les touche tant.
Alors un jeu qui leur permet de fêter leur anniversaire tous les jours ne pouvait que leur plaire !
Le jeu Happy Party
Happy Party se présente comme un gros gâteau d’anniversaire, avec le plateau de jeu et surtout les bougies posés dessus.

Règle du jeu Happy Party
Le principe est amusant : chaque joueur se voit remettre en début de partie une liste de cadeau, et le but est d’être le premier à retrouver tou ses cadeaux. Comment ? En soufflant ses bougies à son tour de jeu !
La règle du jeu est très simple : chacun son tour, chaque joueur lance les dés. En fonction des bougies affichées, il doit souffler les bougies correspondantes sur le gâteau. S’il réussit, il pourra tirer une ou deux cartes cadeaux. Si une carte correspond à sa liste, il la place sur sa carte, sinon il a repose à sa place. Une face de dé propose quand à elle un défi encore plus amusant : souffler d’un seul coup toutes les bougies du gâteau !

Les apports du jeu
Happy Party apprend déjà aux jeunes joueurs à jouer à un jeu de société, tout simplement et sur un thème si ludique qu’ils adhèrent tout de suite !
Le jeu demande ensuite une certaine adresse, puisqu’il faut savoir orienter son souffle de manière à faire tomber les bougies demandées, et uniquement celles-ci !
La découverte des cadeaux s’apparente quant à elle à un mini jeu de Memory où il faut mémoriser les cartes cadeaux laissées sur le plan de jeu par les joueurs précédents.
Notre avis sur Happy Party
C’est bien simple, les enfants ont adoré ! Ils ont eu l’impression de fêter leur anniversaire en plein milieu de l’année, et en ce sens une partie a pour moi le charme du « non-anniversaire » d’Alice au Pays des Merveilles ! Surtout que pour ajouter encore un air de fête, nous chantons en cœur « Joyeux anniversaire » au joueur qui lance les dés, pour son plus grand plaisir !
Ce jeu nous a réuni tous âges confondus, et même Mini Tam, qui à 4 ans a encore un peu de mal à suivre une partie de jeu de société, s’est totalement impliqué. Petit Tam s’est concentré sur sa liste de cadeaux, comme si elle était réelle et qu’il allait réellement recevoir tous ces présents, et Grand Tam a aimé le côté chamboule-tout en soufflant ses bougies !
En conclusion, un jeu idéal pour donner un air de fête à un jour ordinaire, qui pourrait fort bien rejoindre notre rituel d’anniversaire, et qui en fait un excellent cadeau à offrir lorsque les enfants sont invités à un anniversaire, entre 3 et 6 ans !
Happy Party – un jeu Gigamic – A partit de 4 ans – Durée de jeu 10 à 15 minutes – 19 €
Moi je serais comme Petit Tam : j’espèrerais qu’on m’offre les cadeaux, alors je ne suis pas sure de rentrer dans le jeu!
🙂
Et bien si, il y rentre puisqu’il a l’impression qu’on lui offre vraiment des cadeaux le temps de la partie !
C’est pour ma fille : elle est persuadée que c’est son anniversaire toute l’année ^^
Bises
C’est ça, mes fils adoreraient qu’il en soit ainsi ! 😉
On l’a et ma puce adore !