hammam

Détente et relaxation au Hammam

Lorsque les vacances semblent loin et que la fatigue du quotidien se fait sentir, nous avons besoin de nous ressourcer et de penser un peu à nous. Pas forcément besoin de partir loin ou longtemps, un simple petit break dans la course de tous les jours fait déjà le plus grand bien. Avec un groupe d’amies il y a deux ou trois ans, nous avions mis en place un petit rituel très agréable: une sortie entre filles, une fois par mois, avec détente et relaxation au hammam… suivi d’un petit dîner arrosé! Aujourd’hui, j’ai déménagé et me suis éloignée. Ces soirées bien-être hors du temps me manquent !

Article sponsorisé

Pour programmer ces sorties, nous avions sélectionné une adresse proche de chez nous (pour les parisiennes, ici une sélection pour trouver un hammam à Paris avec des offres spéciales vraiment intéressantes sur les soins et différentes prestations, et la possibilité de réserver en ligne) et nous avions mis en place un doodle avec nos différentes disponibilités. Et même si nos emplois du temps respectifs, entre le travail, la maison, les enfants, nous semblaient difficiles à bousculer, nous avons réussi à caler plusieurs dates pour nous retrouver chaque mois (comme quoi finalement, quand on veut vraiment, on finit toujours par y arriver !)… et quel bien-être après ces soirées !

Les bienfaits du hammam

Si nous avons choisi d’intégrer le hammam dans nos rencontres, c’est parce que l’on s’est vite rendu compte par nous même de tous les bienfaits qu’il nous apportait, notamment pour évacuer la tension et le stress, par les actions combinées de la chaleur, de la vapeur et de la décontraction qu’elles provoquent. C’est bien simple, nous en sortions toujours à la fois apaisées et revigorées. Sans compter le dépaysement d’un décor oriental, notre peau plus douce, purifiée de ses impuretés, et un corps débarrassé de ses toxines, que l’on sent mieux respirer tout de suite après. Un vrai moment énergisant, surtout avec baignade ou au moins douche froide en suivant !

Prendre du temps pour soi

Et surtout, plus que nous, ce qui nous faisait du bien, c’était de prendre du temps pour nous, tout simple. Un moment en toute décontraction, où nous pouvions laisser nos problèmes à la maison. Un moment pour nous retrouver, entre amies mais aussi nous-même, tout simplement.

Je sens aujourd’hui que ces moments me manquent, et je songe à les remettre en place prochainement…

Et vous, prévoyez-vous de telles séances bien-être ? Seule ou entre amies?

7 commentaires sur “Détente et relaxation au Hammam

  1. Bonjour.
    Après ma première grossesse, j’ai fait quelques hammams et j’adorais. Mais il a fermé, et je n’ai plus eu l’occasion…
    Dommage, c’était effectivement de chouettes moments entre filles.
    Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.