Regarde Maman, il y a des parasols sur la Lune…
J’adore ces petites phrases d’enfants, qu’ils sortent spontanément, sans filtres, avec beaucoup de poésie. Et même en grandissant puisque Mini Tame vient d’avoir 6 ans. On devine dans ces pépites la grande sensibilité de leurs regards d’enfants, émerveillés des petits riens qui nous entourent, et pour qui tout est possible. J’aimerais percevoir ce qu’ils voient réellement, toucher cette frontière entre le réel qu’ils ont devant les yeux et l’imaginaire qu’ils créent dans leurs pensées, puis retranscrivent dans leurs mots. Les écouter, voir dans leurs mots la beauté des choses banales mises en lumières par le prisme de leur ingénuité, les noter pour les conserver précieusement : voici une douce façon de garder cette âme d’enfant proche de nos cœurs. Une magie qui illumine le monde et qui est si belle quand on arrive à l’attraper. Et à la partager, pour semer ces petites étincelles dans leur sillage.
Regarde Maman, il y a des parasols sur la Lune…
Les parasols en question étaient en l’occurrence des parachutes qui venaient de s’élancer dans le ciel et qui, tourbillonnant, passaient devant la Lune… Une jolie image dans le ciel. Comme des parasols sur la Lune.
Les toutes petites, les toutes gentilles, les toutes naturelles, ceux sont les meilleures <3
Je sais que toi aussi tu aimes bien ces petites phrases (et j’ai d’ailleurs beaucoup ri en repensant au sujet de dispute de tes grands !)
C’est très joli je trouve 🙂
Merci, moi aussi 🙂
♥♥ merci du partage
bon dimanche
Merci !
C’est mimi comme tout <3
Bon dimanche 🙂
Merci ! Bonne semaine à toi !
La poésie en l’état…naturelle.
Oui 😉
Ohhhh trop mignon !
Passe un bon dimanche avec ta petite famille,
Manon – https://lapausemocha.blogspot.fr
Merci et bonne semaine à toi !
Et au moins, grâce à ton blog, tu notes ces petites phrases que tu pourras retrouver plus tard.
Souvent, j’oublie de noter celles de ma fille, et c’est dommage.
Bisous