love bonbon fete des meres

Des bonbons pour la fête des mères

Et oui, tous les ans les enfants aiment préparer des petits cadeaux surprises pour leur maman pour la fête des mères. A l’école ou à la maison, tout seul ou avec l’aide de papa, ils rivalisent d’imagination pour un cadeau différent chaque année: dessin, bricolage, bouquet de fleur sauvages, poésie… Et pourquoi pas aussi des bonbons pour des friandises gourmandes qui plairont à toutes les mamans? Voici quelques idées… Il vous reste encore un peu de temps pour y penser… Mais n’oubliez pas, la fête des mères, c’est dimanche 30 mai cette année!

Parce qu’en chaque maman il y a une gourmande qui sommeille… et qu’en chaque enfant, il y a un petit coquin qui aime chiper les friandises de ses parents… les bonbons sont décidément une idée originale et sympa pour la fête des mères (ou pour la fête des pères d’ailleurs!).

Surtout qu’il en existe pour tous les goûts, des plus simples aux plus originaux, dans une explosion de couleurs et de saveurs, pour des plaisirs à partager en famille ou entre amis… Voici une petite sélection de bonbons en vrac, de sachets, de bonbonnières, ou tout simplement une boite de bonbons pour la fête des mères.

bonbons coeurs a offrir fete des meres
chamallows chocolats

Dans les grands classiques, je citerais bien sûr en premier lieu les fameuses et indétronables fraises Tagada, ainsi que les dragibus, les crocodiles de toutes les couleurs, et les chamallow (et que dire de ceux qui sont déjà enrobés de chocolat… ou l’édition Haribo spéciale Love moments avec ses chamallows coeur multicolores?)
Et d’ailleurs, que pensez-vous de ces bonbons rouge en forme de coeur? Bien emballés, ils sont parfaits pour dire à sa maman qu’on l’aime… et qu’on est tellement heureux de pouvoir partager avec elle !

bonbonniere vintage cadeau fete des meres
bonbonniere penchee

Ensuite, pour une jolie présentation, je craque volontiers pour ces bonbonnières vintage.
Pourquoi? Parce qu’elles offrent vraiment un joli écrin transparent aux bonbons colorés que l’on aura choisis, et que l’on peut les garder ensuite pour y ranger tout un tas de choses en cuisine. J’en ai ainsi plusieurs à la maison que j’utilise pour y mettre des céréales, mes papillottes à Noël, et même une petite bonbonnière qui me sert à ranger mes boutons !

boite a bonbon vintage
mug bonbon tagada

Egalement une autre idée de présentation pour offrir des bonbons: une boite en métal, jolie et pratique aussi pour conserver à l’abri ses petites douceurs… Et on se fait plaisir pour la remplir, soit de petits sachets soit d’une sélection personnalisée de bonbons en vrac… Tout est permis !

Ou encore une mug bien remplie, à réutiliser ensuite pour son thé ou café du matin ! On peut la choisir bien bien gourmande, à l’image des friandises que l’on offre.

coffret bonbon nounours

Autre idée, pratique et efficace, les coffrets, dont un coup de coeur spécial pour la boite rouge multipack en forme de l’iconique ourson en guimauve et chocolat qui m’a toujours fait craquer depuis l’enfance et jusqu’à aujourd’hui… A l’intérieur, une sélection de 12 petits sachets de bonbons à partager: Dragibus, Happy Life, Tagada et Miami Pik.

Bougie tagada

Et enfin, envie de compléter? Et pourquoi pas une bougie parfumée… aux bonbons! Parfaite pour se faire plaisir sans culpabiliser, et pour se laisser bercer dans une douce senteur de nostalgie… Plutôt tentante, non ?

Un commentaire sur “Des bonbons pour la fête des mères

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.