409 jours… D’après un sondage de 2012 (Solta medical, juin 2012), c’est le temps moyen que mettent les mamans pour retrouver leur libido après la naissance d’un enfant.
Car après la grossesse et l’accouchement, il faut réapprendre à connaître et à aimer son corps, reprendre confiance en lui, trouver une place pour le couple dans cette nouvelle vie de famille, retrouver du temps et de la tendresse à offrir à son partenaire quand nous nous consacrons entièrement à notre bébé, lutter contre la fatigue qui nous donne envie de dormir à peine au lit, et retrouver l’envie, tout simplement, mais pas si facilement…
Chaque femme a son propre rythme. De quelques semaines à de longs mois.
409 jours en moyenne, soit … 1 an et 2 semaines. Alors, ne culpabilisons pas si nous mettons du temps, c’est naturel. Et essayons de ne pas oublier ce moment si important dans la vie d’un couple. Allons-y doucement, mais surement… Il faut parfois savoir travailler son désir pour le retrouver, mais ça revient. Heureusement !
Valentin, Eros et Cie ont fini par retrouver le chemin de chez nous en quelques mois, alors no stress, même si ce n’est pas encore « comme avant » … ! http://wp.me/p2PeDZ-9R
Après le 1er enfant: libido revenue après 1 an et demi.
Après le 2ieme enfant: libido jamais revenue, mais désir d’un 3ième enfant présent au bout d’un an et demi.
Après le 3ieme enfant: libido jamais revenue.