– qu’en renouant avec ma passion de toujours, la lecture, j’ai un peu moins de temps pour écrire ou partager, sur le blog et les réseaux sociaux. Dommage, mais je suis contente de ce rééquilibrage nécessaire. Et suis certaine qu’une nouvelle organisation va petit à petit se mettre en place pour pouvoir tout gérer.
– que l’on peut éplucher les pommes de terres en avance sans qu’elles noircissent… Une astuce de Grand Mère – ou plutôt de Granouk en l’occurrence, le nom de guerre de ma belle-mère – très utile pour anticiper une purée ou un gratin.
– que nous sommes en pleine période crêpes… Salées ou sucrées, de froment ou de blé noir, à garnir ou gratinées au four… En ce moment, on craque et j’en fait tout le temps. Et les encouragements des enfants n’y sont certainement pas pour rien ! Pas de doute, nous serons prêts pour la Chandeleur…
– la parution d’un ouvrage très clair sur les gestes de secours : Le petit livre des gestes qui sauvent, chez Bayard Jeunesse (9,90€), à destination des enfants dès 7 ans. Un must have pour aborder avec eux, en images et textes concis, les questions de sécurité et les bonnes conduites à avoir lors de situations potentiellement dangereuses (chaleur, orage, baignade…), en cas d’accident (brûlures, chocs, chute, saignement…) et surtout en tant que temoin. Le guide est d’ailleurs édité en partenariat avec le Samu.
– que j’aurais dû noter dans mes bonnes résolutions pour l’année de publier cette rubrique de façon plus régulière… Et sans retard !
Je vais prendre ce livre de suite pour mes diablotins!
Toujours utile à parcourir en famille…
pas de soucis!
lire et prendre du temps pour toi c’est très bien
le blog ne doit pas être une obligation merci déjà pour tes partages
bonne suite de semaine et bonnes crêpes alors
🙂 à bientôt
Comme tu as raison de lire davantage.
Moi, je lis, mais c’est professionnel, et j’aimerais lire davantage pour mon plaisir.
Bisous
Ça a toujours été ma passion, et j’ai décidé de me redonner le temps nécessaire car ça me manque trop…