Cette semaine, j’ai appris #90

que j’ai des copines qui déchirent en pâtisserie… Ce qui est absolument extraordinaire lorsqu’elles apportent un gâteau pour un goûter à la maison. Mais qui est également toujours un peu gênant lorsque je dois sortir mon gâteau au yaourt à côté !

que la ration journalière maximum de sucre ne devrait pas dépasser 50 grammes pour un adulte, soit entre 9 à 10 morceaux de sucre par jour. Et ça paraît déjà beaucoup ! Mais il faut aussi compter tous les sucres cachés, plus difficiles à comptabiliser… (recherche effectuée après l' »overdose » de bonbons pour Halloween ! Heureusement, c’était une situation exceptionnelle !).

à fabriquer des œufs monstrueux pour Halloween ! Il faudra que je mette le tuto ici car c’est une petite activité facile et aux résultats surprenants, qui a beaucoup plu aux enfants !

que l’hiver s’installait bien, avec les premiers flocons cette semaine… Une véritable tempête de neige même, qui n’a pas duré et n’a pas tenu… Mais qui a suffi à donner beaucoup d’espoir à mes garçons surexcités !

que le Brésil avait basculé vers l’extrême droite… Triste réalité pour tous les défenseurs de la démocratie.

que l’on célébrait samedi la journée mondiale de la gentillesse (World Kindness Movement, normalement le 13 novembre mais déplacée en France au 3 novembre, forcément…). Je suis un peu sceptique sur l’intérêt de telles journées… mais il s’agit surtout de mettre à l’honneur une qualité souvent dévaluée de nos jours.

 

13 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #90

  1. top tes oeufs marbrés et ne « balise » pas pour le gâteau au yaourt c’est très bien aussi et surtout délicieux (finalemetn moi j’y reviens de plus en plus tant il est apprécié )

    même si il est rigolo celui d’en haut

    :(pour le Brésil oui )

    bonne rentrée à tes garçons et bonne semaine à tous

      1. et ses variations !

        avec une compote (moelleux)
        avec un pot d’amande en poudre en + et réduction huile du coup (50%)
        avec des morceaux de fruits
        avec de la noix de coco (top)
        avec chocolat
        avec crème marron
        etc etc etc etc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *