– que je suis maintenant « ma mère » pour Grand Tam au CP, et non plus « Maman » ou « Ma Maman », avec des majuscules partout et des petits cœurs dans les yeux, quand il a parle à ses amis. Heureusement, dès la porte de la maison franchie et le retour dans notre intimité familiale, il est toujours aussi demandeur de câlins, de bisous et de petits mots d’amour à l’oreille !
– une astuce pour prendre la température (rectale) des enfants lorsqu’ils sont malades, en évitant les cris et les pleurs, car ils n’aiment pas ça du tout, mais du tout du tout : je l’enduis au préalable de vaseline. Un conseil pour toutes les mamans qui rencontrent le même problème, car le thermomètre pénètre ainsi facilement et évite les douleurs ou au moins la gêne. Et tant pis pour la tête de la pharmacienne quand je demande un tube de vaseline avec mes 3 enfants à côté ! (à défaut de vaseline, on peut aussi passer le thermomètre sous l’eau mais l’effet est moins probant).
– que mentir peut être drôle. Heureusement, ce n’est qu’un jeu, le jeu du menteur ! Mes garçons adorent : au départ, ils avaient peur de se faire gronder (un jeu où l’on peut, et même où l’on doit, mentir, vous imaginez !), mais maintenant ils sont fans et en redemandent !
– que Petit Tam m’aimera même quand je serai morte. Je lui suis très reconnaissante d’avoir pensé à me rassurer sur ce point…
– à customiser des gobelets en plastique pour notre prochaine « garden party » : je colle simplement une bande de masking tape dans l’esprit de la soirée en haut du gobelet, et cela habille en un rien de temps le verre et le buffet. Pour notre thème « American country » (date du 4 juillet oblige), j’ai trouvé ce joli masking tape d’étoiles rouges et bleues chez Une idée dans la tête, et je suis tombée sous le charme de cette jolie boutique. Les prix sont petits (2,75€ le rouleau de 10 mètres), le paiement facile (j’ai utilisé Pay Pal), l’envoi rapide et soigné : j’ai reçu mon petit colis avec un petit mot écrit à la main à mon attention !
Merci pour ‘une idée dans la tête » ; super site que je ne connaissais pas du tout!
Moi non plus, je l’ai trouvé par hasard et suis tombée sous le charme 🙂
Chouette l’idée du masking tape : pour l’anniv’ de ma puce ce sera top !
Ce n’est pas grand chose mais ça fait de l’effet !
C’est effectivement plein d’effets le masking tape :o) J’y penserai pour les BBQ d’été :o)
Ca habille bien les verres en plastique, pour un côté plus festif !