Cette-semaine-Le-Seigneur-des-Anneaux

Cette semaine, j’ai appris #118

L’aide précieuse que peut nous apporter, Yuka, une application que mon fils a découvert en cours de sciences de la vie et de la terre et m’a conseillée à son tour, concernant la qualité de notre alimentation. Avec un simple scan du code barre, nous avons accès à une note sur 100, aux principales informations nutritionnelles et à des suggestions de produits meilleurs pour la santé. Si vous ne connaissez pas encore, j’y reviendrai bientôt plus en détail (pour ses analyses alimentaires, mais aussi cosmétiques…).

Que le Seigneur des anneaux, malgré la violence, la guerre, les créatures effrayantes du film, peut se regarder en famille avec des enfants de 12 ans environ. C’était une promesse faite à mon fils de 11 ans quand il a fini de lire les 3 tomes d’affilée. Et finalement, quand on en connait déjà l’histoire et ses rebondissements, le film demeure impressionnant mais pas forcément effrayant. Notamment parce que, à la différence de Harry Potter par exemple, ou Jumanji dans sa première version, il ne passe pas dans notre monde, mais dans un imaginaire qui autorise une certaine distanciation. Et quels paysages, quels univers, quel environnement grandioses!

Qu’il existe de superbes masques de réalité virtuelle en 3D pour apprendre par exemple les mathématiques ou l’anglais par le jeu… Mais qu’il est absolument nécessaire pour les utiliser de posséder un téléphone équipé d’un gyroscope, ce qui n’est malheureusement pas clairement indiqué sur la boite, le site ou la notice. Mon fils devra donc attendre que mon portable ait rendu l’âme pour que je doive en changer et essayer de m’équiper en conséquence, avant de pouvoir utiliser ce cadeau qu’il a hâte de tester depuis qu’il l’a reçu à son anniversaire.

Comment réussir à – enfin – faire porter des chaussons à mon fils, en lui offrant une paire de pantoufles Harry Potter qu’il ne risque pas d’oublier dans un coin ou de perdre sous un lit!

Que mon dix ans, qui a d’habitude du mal à sortir des mangas, a trouvé une nouvelle saga de livres qu’il dévore chaque soir maintenant: Les Zalphas. Ce sont les aventures d’un petit clan d’agents secrets qui enquêtent à l’école (aux Editions Hachette Roman, 288 pages, 9,90€).

Que c’est bientôt la Saint Valentin, et que je m’interroge encore à préparer quelque chose avec mes enfants cette année ou non…

3 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #118

  1. tout le monde est guéri? je connais Yuka depuis longtemps blogs émissions etc mais je n’utilise pas ici( on n’est pas téléphone portable (sauf appels urgents à l’extérieur!)
    du coup je lis les étiquettes et les courses sont longues mais je préfère

    mais ch fait comme il veut et c’est une bonne initiative en effet

    bises et bonne semaine
    vacances?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.