Cette semaine, j’ai appris #113

(Ou plutôt : la semaine dernière j’ai appris… oups !)

La mort de la maman de Petit Ours Brun (désolée si vous pensiez à une autre nécrologie, celle-ci m’a semblé plus adaptée ici et est passée relativement inaperçue à côté du deuil national qui a suivi). Petit Ours Brun pleure donc le départ de sa maman, Claude Lebrun, qui nous a avec lui accompagnés pendant notre petite enfance sur le chemin de l’école, de la ferme, du dodo, des câlins, de la colère ou de la fête… et qui continue, et continuera longtemps, d’accompagner nos enfants avec ce petit ours câlin

A ne pas donner mon numéro de téléphone aux amis de mes enfants. Car je reçois maintenant tout un tas de textos et de photos, envoyés de leur propre téléphone pour les plus grands au collège ou de celui de leur maman pour les autres, tendance grosse marade, de la petite sœur qui passe un concours équestre aux poules de la dernière sortie à la ferme… Non en fait j’adore, je me sens faire partie de leur vie, dans la confiance et la bonne humeur. Et c’est très précieux.

A enfin caler mon organisation cette année avec un planning encore plus serré que d’habitude, entre travail, collège, élémentaire, maternelle, activités scolaires… Tendu, mais ça devrait tenir et je crois que chacun y trouve son compte. Ouf !

Un jeu de maths en ligne pour jouer sur les doubles : 2048. C’est mon aîné qui me l’a fait découvrir, apparemment c’était une sorte de récréation en CM2 pour les élèves qui finissaient leurs exercices en avance. Et il me réclame d’y jouer à la maison. A mon grand étonnement, car il me l’a présenté comme un exercice de maths. Pourtant c’est vrai, je reconnais que c’est assez… addictif! Si vous ne connaissez pas encore, car ce jeu date maintenant un peu et a apparemment connu un succès digne d’un phénomène de mode (désolée, je suis toujours un peu en retard sur ces tendances…), je vous conseille de l’essayer aussi!

2 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #113

  1. perso j’ai entendu et bcp partagé avec des amies/ pt ours brun mais c’est peut être car instit 🙂
    (par contre appris bcp de choses sur l »auteur très intéressante)
    bon courage pour ta nouvelle organisation

    à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.