Cette semaine Reunions de rentrée

Cette semaine, j’ai appris #112

Que ma consommation quotidienne dans tous les domaines causait la déforestation de pas moins de 248 m2 de forêt dans le monde, essentiellement au Brésil… Et je ne fais pourtant pas partie des plus mauvais élèves ! Je ne peux que vous conseiller de faire également le test de votre empreinte forêt mis en ligne sur le site de l’association L’envol vert… Pour une vraie prise de conscience concrète, et pour souligner des pistes d’amélioration sur nos propres comportements de consommation.

Que de toutes les réunions de rentrée auxquelles j’ai pu assister cette année, la plus ludique était certainement celle des petites sections… Certainement parce que, assise en fond de classe, je me suis très vite retrouvée entourée du petit groupe d’enfants qui avaient accompagné leurs parents. Et qui m’ont, une heure durant, pris la tension, coupé les cheveux, tenu un panier de provision pour que je le remplisse de fruits et légumes, apporté bébés, biberon et baignoire afin que je m’en occupe, préparé au moins 4 tasses de café, servi une dizaine de parts de pizzas et de gâteaux aux fraises… Il ne me manquera donc que le compte rendu de cette réunion que je n’ai pas pu écouter!!!

Qu’être parent au foyer, c’est difficile, peut-être même plus que d’aller au travail. Un fait enfin reconnu par une étude britannique qui souligne le travail et le stress de s’occuper de ses enfants à temps plein. Je me souviens de mon congé parental après la naissance de mes deux premiers enfants, et je ne peux que confirmer et apprécier que cela soit pris en compte avec sérieux.

Les bienfaits de l’ennui, un moment pour souffler même en période de rentrée très chargée.

Le grand succès de la pâte à modeler multicolore… Comme quoi avec quelques restes, on peut toujours s’amuser et faire de jolies choses !

Cette semaine Reunions de rentrée

4 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #112

  1. j’ai fait le test
    quasiment comme toi moins que la moyenne des français heureuse surprise!même si à améliorer forcément

    🙂 pour la réunion nous nous faisions les réunions sans les enfants (gardés par les autres collègues ce jour là )

    vu la taille de ma classe ça n’ aurait pas été possible de toute façon

  2. Coucou.
    J’ai beaucoup ri à la lecture de ta réunion en petite section de maternelle.
    Je t’avoue que je n’y suis plus allée du CE1 au CM2 dès lors que j’ai trouvé certains parents insupportables sur la pédagogie avec des réflexions du style : « ben moi à mon époque je faisais 150 pages de Bled le week-end, et je n’en suis pas morte! ».
    Bon week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.