Cette semaine

Cette semaine, j’ai appris #103

  • A motiver les enfants pour qu’ils réalisent un déjeuner thématique à l’occasion de la Saint Patrick…Et ils m’ont littéralement bluffée! Avec un déjeuner digne d’un véritable pub irlandais : soda bread, scones lardons, chèvre et amandes, rôti de porc mariné au whisky, au miel et à la moutarde, muffins chocolat bière… Un délice!
  • Que la vache qui rit sortait des boites en édition limitée. Et pour moi qui suis fan de cette marque, j’adore (oui, on peut être une très grande fan de fromages et avoir une faiblesse inavouée pour la Vache qui rit, certainement par nostalgie en souvenir d’enfance!)
  • Que mon tout petit commençait à être prêt, à deux ans et demi, pour ses premiers jeux de société. Nous avons commencé par un jeu de loto, et il le réclame maintenant sans cesse !
  • Une nouvelle activité mathématique ludique et qui plait beaucoup à mon CE2 (super pour aider à travailler les maths sans avoir l’impression de faire ses devoirs !) : Le compte est bon. Efficace aussi pour les nostalgiques qui regardaient l’émission Des chiffres et des lettres chez leurs grands-parents !
  • Que mon téléphone semble résister à l’eau après un petit passage éclair dans la cuvette des toilettes… Je croise les doigts maintenant pour qu’il ne me lâche pas d’un seul coup…
Cette semaine Saint Patrick

17 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #103

  1. Un jour je me suis dit « Mais comment font les gens pour faire tomber leur téléphone dans les toilettes ? » et environ 3 minutes plus tard je me suis « OK, c’est comme ça ! » 😉 😉 😉
    Le truc c’est de ne pas être trop presser et de bien faire sécher tout partout !

      1. Exactement, le laisser sécher et le mettre dans du riz. Je commence à devenir experte, c’est son deuxième sauvetage… Sans être accro, j’oublie simplement que je l’ai laissé dans la poche arrière de mon pantalon !

      1. ♥♥♥ c’est top ♥ et toujours mieux (je pensais pareil des élèves un peu « turbulents c’est toujours mieux qu’endormis (avec tous les guillemets de rigueur!!!!!) au moins c’est vivant dynamique et il en sort quelque chose !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.