airwick botanica

Ca sent bon à la maison!

Comme il est agréable d’avoir un intérieur qui sent bon… Surtout à cette saison je trouve, quand l’automne s’installe et que l’on aime retrouver chez soi une douce ambiance cocooning. Voici quelques conseils pour une maison qui sent bon, en partenariat avec la nouvelle gamme produits d’intérieurs Botanica by Air Wick, respectueuse de l’environnement par son approche éco-responsable.

Bien aérer son logement

Aérer sin logement chaque jour
Aérer son logement chaque jour


Tout d’abord, on ne le répétera jamais assez, surtout en cette période épidémique et malgré le froid qui commence à nous assaillir: il est important de bien aérer son logement. Pour renouveler l’air, pour chasser les éventuelles mauvaises odeurs… et pour installer ensuite de douces senteurs qui pourront s’épanouir dans un environnement sain. Il est conseillé d’aérer au minimum 10 minutes par jour, chaque matin et si possible chaque soir.

Diffuser des huiles essentielles parfumées

Diffuseur électrique Botanica by Airwic
Diffuseur électrique Botanica by Airwic

Un diffuseur électrique d’huiles essentielles permet une diffusion continue, uniforme et dans toute la pièce du parfum choisi. La gamme de diffuseurs électriques Botanica se branche dans une prise de courant et propose des parfums exotiques, dont on peut ajuster l’intensité avec 5 niveaux de diffusion:

  • Vétiver des Caraïbes & Bois de Santal
  • Magnolia de l’Himalaya & Vanille 
  • Géranium oriental & Rose des îles 
  • Lavande de Provence et Fleurs de cerisier

Les batonnets parfumés sont également une belle alternative qui parfume délicatement la pièce pour une atmosphère accueillante. Leurs tiges en rotin naturel, insérées dans le flacon du parfum choisi aux huiles essentielles 100% naturelles, diffuseront leur senteur jusqu’à 45 jours.

Allumer une bougie parfumée

Bougie Botanica
Bougie Botanica au Magnolia et à la vanille


J’ai toujours eu un faible pour les belles bougies parfumées… à condition de privilégier des bougies de qualité, naturelles et sans produits chimiques toxiques. C’est le cas justement des bougies Botanica, sans colorant et composées de 70% de cire d’origine naturelle, pour une diffusion parfumée jusqu’à 40h. Deux senteurs sont disponibles: Géranium Oriental & Rose des îles, et Magnolia de l’Himalaya & Vanille, au parfum à la fois doux et envoutant que j’affectionne particulièrement…

Fabriquer un pot pourri

Fabriquer un pot pourri maison
Fabriquer un pot pourri maison


Pour une déco qui sent bon au naturel, fabriquer un pot pourri maison est une belle idée. Si son parfum reste généralement assez discret, il permet de désodoriser en apportant une touche de fraicheur dans une pièce. Et il est très simple à réaliser: quelques tranches d’agrumes séchées par exemple, ou encore des pétales de rose ou des batonnets de cannelle, assemblés dans une petite corbeille. A secouer chaque jour pour en raviver les odeurs.

Utiliser des sprays d’intérieur

Spray d’intérieur Géranium oriental et Rose des îles


Un geste automatique chez moi en cas de mauvaise odeur un peu tenace ou d’envie soudaine de parfumer immédiatement la maison: vaporiser de douces senteurs à l’aide d’un spray d’intérieur… en faisant attention là aussi à la qualité et aux composants. Ainsi, les sprays d’intérieur Botanica n’ont pas de gaz propulseur, et sont composés à 95% d’ingrédients d’origine naturelle, sans acétone ni colorant. Comme pour les autres produits de la gamme d’ailleurs, le flacon est à 100% recyclable, et fabriqué de 99% plastique recyclé.

6 commentaires sur “Ca sent bon à la maison!

  1. presque (!)tout pareil ici sauf que mon diffuseur n’est pas une une prise branchée mais un diffuseur par brumisation à froid (lumineux également )acheté suite à un stage effectué chez Natures et Découvertes y a qq années à propos des HE
    donc douce brume (on peut s’en servir pour les HE mais aussi pour les coffrets parfumés ) avec des cycles et arrêt automatique pour ne pas saturer l’air
    j’en suis très satisfaite perso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.