matelas wish list fete des meres

Wish list de fête des Mères

A la veille de la fête des Mères, voici un sujet récurrent depuis plusieurs jours et même semaines sur les blogs et les réseaux sociaux : les wish lists. Ou comment rêver un peu avant de recevoir notre traditionnel collier de pâtes ou équivalent, comme chaque année. Un marronnier donc, qui fleurit tous les ans à cette époque. Et cette année, j’ai eu envie de me plier au jeu et de parler de ce qui me plairait pour la fête des Mères.

Article sponsorisé.

Mes envies sont tout ce qu’il y a de plus simple.
La chaleur de petits baisers endormis le matin au réveil.
Du jaune, sous toutes ses formes, j’ai envie de couleur et de lumière.
De douces senteurs de fraicheur ou de fleurs.

Mais je n’ai besoin de rien en particulier. La seule chose qui me manque en réalité et dont je rêve depuis un certain temps déjà, ce serait un nouveau lit. Et surtout un bon matelas. Et oui, je ne vous apprends rien, lorsque l’on est Maman, rien n’est plus important qu’un bon sommeil. Pour un vrai repos réparateur. De meilleures nuits sont synonymes de meilleures journées, et toutes les mamans en ont besoin pour assurer leurs doubles journées.

Le rêve de nuits meilleures

Mon rêve serait même une literie King Size. Parce que le week-end, nous sommes souvent nombreux à nous retrouver sous la couette au petit matin. 12 pieds et 120 orteils, ça prend de la place, forcément. Ce ne sera certainement pas pour la fête des mères, que l’on célèbre plutôt par une simple petite attention, et c’est d’ailleurs justement là ce que je préfère, mais puisqu’on parle de wish list pour rêver, c’est bien là mon besoin du moment. Et je commence à me renseigner un peu pour savoir quel matelas choisir, quelle fermeté, quelle densité, quelle épaisseur, quel garnissage, quel choix entre mousse ou latex… et à quel prix bien sûr ! Car c’est un investissement qui mérite de bien y réfléchir, et les questions à se poser sont nombreuses.

Et pour en revenir à ma wish list de fête des mères… je choisirais donc avec ce nouveau lit de mes rêves du linge jaune, uni, sobre, très clair et lumineux, que j’imagine avec une douce senteur de lessive fleurie, ou une brume d’oreiller toute en fraîcheur, pour accueillir dimanche matin plein de bisous tous chauds sous la couette… Et un tas de petits dessins réalisés avec amour, que j’accrocherais avec une pince à linge à côté de ceux des années précédentes sur une corde qui leur est dédiée ! Je les adore ces petits dessins crayonnés souvent à la hâte mais avec le soucis de me faire plaisir… et je me sens toujours heureuse dans ma vie de maman lorsque mon regard s’attarde sur eux…

9 commentaires sur “Wish list de fête des Mères

    1. Entourée de plein de dessins, petits mots, jolis bricolage et même un cadeau rapporté de classe verte par mon grand et acheté avec son argent de poche ! J’ai été très gâtée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *