Voitures et tracteurs : l’incontournable pour les garçons

Ce qui est bien dans une fratrie où tous les enfants sont du même sexe, comme chez nous, c’est que tous jouent avec les mêmes jeux. Les jouets circulent et se recyclent, et certains restent pour tous, quels que soient les âges. Dans une fratrie de garçons, et sans vouloir tomber dans un discours sexiste car c’est bien le fruit d’observations quotidiennes, c’est le cas bien sûr des petites voitures et autres engins en tous genres, notamment de travaux ou agricoles.

Sur la plage par exemple, en plus des seaux, pelles et autres indispensables pour jouer dans le sable, mes garçons adorent s’amuser avec des jouets tracteurs. Ça roule, transporte, creuse, fait la course et chacun peut rester une demie heure seul dans le monde qu’il a créé. Un tracteur Siku est ainsi parfait comme jouet à glisser dans les valises pour l’été, avec leurs véhicules solides et variés (différents tracteurs, faucheuse, remorques etc, avec les petits personnages en accessoires). Idéal pour développer son imaginaire sur la plage !

Dans nos sacs de vacances, nous ne glissons d’ailleurs plus beaucoup d’autres jeux. Se charger inutilement prend en effet trop de place maintenant que nous sommes six dans la voiture. Nous devons donc mesurer l’utilité de chaque chose avant de remplir le coffre. Chaque enfant prend donc un petit jouet comme ces tracteurs, et nous réunissons dans un sac d’activités un ou deux jeux de cartes, un ou deux jeux de société, si possible de format Pocket ou voyage (voir la sélection de jeux à emporter partout en vacances du site Enfants.com), des livres et quelques cahiers de jeux ou de coloriages pour occuper les temps calmes. Et pour le reste : la plage, le sable et les vagues !


Et chez vous, quels sont les jeux incontournables à emporter en vacances dans les valises?

6 commentaires sur “Voitures et tracteurs : l’incontournable pour les garçons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *