Une nouvelle semaine de diners pour les enfants sur le blog.
Des repas simples, qui tentent d’allier équilibre et goût des Loulous pour qu’ils finissent bien leur assiette.
Au menu cette semaine : des œufs cocottes, des croques monsieur, des salades, des tartelettes, des poêlées.
Une semaine de diners en septembre

Lundi : œufs cocotte et mouillettes maison
Rien de plus facile que les oeufs cocotte et les enfants adorent : dans chaque cocotte individuelle, on huile le plat, on dépose la garniture au fond (ici: tomates, dés de jambon et gruyère râpé), on recouvre d’une cuillère de crème fraiche, on casse un oeuf par dessus et on enfourne 5 à 10 minutes pour que l’oeuf prenne mais ne durcisse pas encore.
Servi avec du pain de la machine à pain, un régal tout simple !

Mardi : salade de pâtes à l’italienne
Avec des pâtes, des tomates fraiches et séchées, du jambon serrano en lanières et du parmesan.
Dans la sauce, j’ai mélangé de l’huile d’olive et un reste de fromage à tartiner aux noix utilisé le dimanche précédent dans nos pâtes aux noix…

Mercredi : croque-monsieur maison à la tomate
Du jambon, du fromage, et des tranches de tomates, tout simplement, que nous avons glissé dans un pain à hamburger nature de Jacquet qui nous a régalé !
3 minutes dans notre grill à panini : c’est prêt !

Jeudi : salade de lentilles
Des lentilles (en boite, cuites au bain-marie), mais aussi des dès de gruyère, des lardons, des œufs durs et des oignons rouges.
Et tout le monde s’est régalé !

Vendredi : tartelettes aux oignons rouges
Sur la base d’une quiche lorraine, version tartelettes individuelles, avec des oigons rouges émincés et revenus à la poêle avec les lardons en fond de tarte. Miam !

Samedi : pâtes à la poêle avec saucisses et tomates fraiches
Retour d’un après-midi d’anniversaire qui s’était éternisé un peu plus que prévu, il a fallu improviser une petite recette rapide. Le secret : la sauce rajoutée en fin de cuisson, avec une cuillère de moutarde, une cuillère de crème fraiche légère et une cuillère de St-Morêt. Grand succès, forcément !

Dimanche : poêlée d’aubergines fondantes
Des aubergines fraiches épluchées et coupées en dés, revenus 20 bonnes minutes à la poêle avant d’ajouter 2 cuillères de coulis de tomates et une pincée de sel pour les 10 dernières minutes de cuisson à feu doux. Vraiment très bon, même pour les enfants qui ne sont pas fans de légumes !