Une salle de bain pour les enfants

Lorsque nous avons emménagé dans notre maison, la salle de bain des enfants (car nous avons la chance d’avoir une salle de bain, que nous dédions aux enfants, et une salle d’eau avec une douche que nous nous réservons) était totalement vétuste. Vieille, sombre avec un carrelage marron, sale pour la baignoire et le lavabo que nous avons dû changer. Pour le reste, nous nous sommes contentés dans un premier temps d’un coup de peinture dans toute la pièce, plafonds, murs et sol à même le carrelage, en blanc pour donner un coup de propre et de lumière dans une pièce plutôt petite et sans fenêtre. Mais si nous en avons la possibilité, j’aimerais un jour en faire une vraie salle de bain pour enfants, entièrement rénovée. Il faudrait faire sauter les carreaux existants et effectuer un ragréage, c’est-à-dire aplanir le sol et le rendre plus lisse (voir ici pour le cout du ragréage soit à faire soi-même soit en passant par un professionnel). En attendant, voici une jolie sélection, issue de Pinterest notamment, de salles de bain pour enfants qui m’inspirent…

Article sponsorisé.

 

Du côté des murs et des sols

Du parquet au sol pour une salle de bain élégante et chaleureuse, avec des murs colorés pour un environnement agréable pour les enfants. Murs bleus avec des petits canards jaune sur le rideau de bain, j’adore !

 

Des murs lambrisés et un aménagement dans une ambiance marine… Avec même une baignoire bateau, c’est une superbe idée, les garçons adoreraient !

 

Une mosaïque de carreaux de douche aux dessins variés, amusants et colorés. Frais et naïf…

 

Et du côté de la décoration

 

En attendant de transformer leur salle de bain et en continuant de rêver un peu, j’ai trouvé plein de petites astuces pour décorer la pièce, tout simplement…

 

Un porte serviette sous forme de portraits photos. Pratique et adorable, j’adore cette idée !

 

Des mots croisés sur les carreaux blancs… avec des lettres à coller ou à peindre. Pas compliqué et amusant.

 

… Ou un rappel des consignes sur les murs ! Voilà une idée facile avec un poster tout prêt, et pas superflue chez nous !

 

 

8 commentaires sur “Une salle de bain pour les enfants

  1. J’aime beaucoup la mosaïque de carreaux. La poulette a un cabinet de toilette : douche, WC et lavabo. Des couleurs sobres (noir et blanc) avec des accessoires plus colorés pour mettre un petit côté enfantin… Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *