Tente pop up ecole

Une école pop up !

Voici un chouette cadeau de Noël pour les enfants qui viennent de rentrer à l’école, qui vont y rentrer l’année prochaine ou qui aiment jouer à la maitresse : une école en pop up !

Les enfants adorent, forcément avoir une vraie classe à la maison, comme c’est amusant ! Et le décor est à la fois joli, un brin rétro comme on aime, et éducatif.

A installer en 2 temps 3 mouvements dans sa chambre pour jouer à l’école comme un grand.

 

 

Une vraie classe pour jouer à l’école à la maison

Tente ecole pop up
Un décor de chambre en salle de classe complète pour jouer à l’école

Tous les enfants aiment les jeux de rôle et les décors, aussi quelle belle idée que cette vraie salle de classe à installer dans sa chambre ! Ils peuvent s’y tenir debout, à un, deux ou même trois enfants sans difficultés, pour jouer à l’école à la maison.

Les affiches sur les murs de la classe montrent une leçon de découverte de la nature avec le cycle de vie d’une plante, à relever pour apprendre la géographie avec la carte de France, à côté un poster d’anatomie avec le corps humain, et un tableau d’écriture avec l’alphabet et les chiffres… pour un côté éducatif qui devrait leur plaire aussi ! Et ils peuvent même conserver dans leur classe leurs dessins, cahiers et crayons dans les pochettes sur les murs… ou jeter leurs feuilles de brouillon dans la corbeille prévue à cet effet !

 

Une école pop up en décor facile à monter

école en pop up
Tous les accessoires d’une vraie salle de classe : posters, tableaux, bannière à dessin et corbeille à papier !

L’école pop up se déplie en un tour de main et se monte en 30 secondes – même pour moi qui ne suit pas toujours très douée : il suffit de la déplier, d’appuyer sur quelques scratchs et de rajouter le triangle de carton pour maintenir l’enseigne et les quelques baguettes pour que le décor tienne bien droit.

Il faut prévoir une surface assez importante comme aire de jeux : plus d’un mètre carré au sol, à disposer par exemple dans un coin de la chambre. L’espace n’est pas perdu : on peut en profiter pour y disposer un coffre à jouet, ou comme chez nous des peluches qui ont l’air de s’y plaire !

Et pour la ranger, tout est prévu avec une housse ronde très compacte qui ne prendra pas beaucoup de place dans le placard ou très pratique si nous avons besoin de la transporter !

 

Pour en savoir plus :

Ecole pop Up - Je Joue à l'école
Ecole pop Up – Je Joue à l’école

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *