Une boite à bisous pour les vacances

Les enfants partent bientôt en vacances chez leurs grands-parents…

Que ce soit pour quelques jours ou une semaine, et même s’ils font les fanfarons, peut importe, ils vont nous manquer, et nous aussi allons leur manquer.

Alors voici une petite idée pour leur rendre la séparation moins difficile :

la boite à bisous.

 

Boite à bisous à fabriquer en famille !

Une boite à bisous pour emporter nos bisous partout avec eux pendant les vacances
Une boite à bisous pour emporter nos bisous partout avec eux pendant les vacances

 

C’est tout simple : on prend plusieurs carrés de papier, on se met la dose de rouge à lèvres et on embrasse fort chaque petit morceau de papier. On les plie, on les range dans une petite boite… En cas de coup de blues, pas de problème : ils n’ont qu’à ouvrir leur boite à bisous et prendre un bisou de Maman (Et de Papa, s’il accepte de jouer le jeu avec le rouge à lèvres 😉 ) !

Un joli cadeau à leur offrir lors de la séparation ou à confectionner avec eux pour les y préparer. On peut par exemple choisir ensemble la boite, la décorer. Pour les plus petits, je conseillerais de poser un bisous sur le papier devant lui, de lui poser sur la joue ensuite, puis de le ranger dans la boite à bisous avec lui. Ainsi de suite pour tous les bisous, et même petit, il devrait en comprendre le principe.

Boite à bisous sur l’idée d’un livre

Boite à bisous de Zou
Boite à bisous trouvée chez Zou !


Ils peuvent aussi nous surprendre et décider de faire pareil pour nous, les Mamans, pour que nous ne soyons pas tristes non plus sans leurs bisous le soir ! (c’est ce qu’ont fait les garçons la dernière fois que nous avons remis des bisous dans leur boite avant de partir…).

5 minutes de préparatifs dans la tendresse, et voilà une boite bien utile à glisser dans leur valise… Mes enfants ne peuvent pas s’en passer quand ils partent, de Mini-Tam, à 2 ans, à Grand-Tam, bientôt 6 ans, qui y est peut-être le plus attaché !

Idée issue du livre La provision de bisous de Zou.

Voir aussi Que mettre dans leur valise pour partir en vacances chez les grands-parents ?

3 commentaires sur “Une boite à bisous pour les vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.