Un soir, une histoire : raconte moi des histoires de câlins et de bisous

Un livre tout en douceur à lire le soir en famille, pour un vrai moment de complicité et de tendresse !

7 histoires pour la semaine, magnifiquement illustrées avec des dessins d’animaux tout en couleur et espièglerie, pour mêler intimement histoire du soir et câlin du coucher.

7 histoires amusantes qui forment autant de clins d’œil aux petites manies de nos enfants, qui d’ailleurs se reconnaissent bien ! (mais Maman, je ne peux pas dormir maintenant, il faut que je fasse un câlin à ma peluche… mais Maman, je ne peux pas dormir maintenant, il faut que je fasse un bisou à ma poupée… mais Maman…) Ils rient de se voir ainsi démasqués !

7 histoires aux textes délicats en vers libres, qui donnent rythme et poésie à la lecture. « J’ai rêvé d’un bisou blanc comme la neige, avec des étoiles partout. Un bisou venu du ciel avec un traineau plein de merveilles. Le bisou du Père-Noël. »

7 histoires à lire sur un lit, voire sous la couette, et d’ailleurs la plupart d’entre elles finissent au dodo… « Rien ne vaut des câlins tout chauds pour faire un gros dodo! »

7 histoires prétextes pour un max de câlins et de bisous, et ça j’adore !

Un vrai rituel depuis une semaine pour les frères Tam qui en redemandent. Même Petit-Tam, à 20 mois seulement, réclame ce livre, car il ressent toute la douceur de ce moment de lecture tous ensemble.

Raconte-moi des histoires de câlins et de bisous aux éditions Lito
Raconte-moi des histoires de câlins et de bisous aux éditions Lito

Pour aller plus loin :

  • Le livre des câlins et des bisous, de Agnès de Lestrade et Ilaria Falorsi.
  • Aux éditions Lito, maison d’édition indépendante qui a pour vocation d’accompagner l’enfant dès son plus jeune âge à la découverte du livre, du jeu, de la lecture et de l’écriture, à travers des livres superbes, des cahiers d’activités ou de coloriages, des packs de gommettes et autocollants…
  • 48 pages
  • 12 € – 11,40€ chez Amazon.
  • Juin 2013.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.