Comme tous les ans, c’est Pomme d’Api qui nous accompagne jusqu’au 24 décembre avec son histoire sous forme de calendrier de l’Avent.
Une histoire par jour, et un volet à ouvrir, jusqu’à Noël.

Cette année, l’histoire met en scène une petite souris et un lutin de Noël qui cherchent à monter un orchestre pour faire une surprise au Père-Noël.
Car avec Pomme d’Api, on apprend toujours des valeurs essentielles pour les plus petits. En l’occurrence, Noël, ce n’est pas simplement le plaisir de recevoir mais aussi (surtout?) le plaisir de donner… Donner de son temps, penser aux autres, préparer une surprise, un geste d’amour à partager.
Les personnages vont faire le tour de tous les animaux qu’ils connaissent un peu partout sur Terre, en se déplaçant avec un véhicule toujours différent, pour découvrir chaque jour un nouvel instrument et tenter de monter leur orchestre… De quoi apprendre beaucoup sans même s’en rendre compte !
Comme chaque année, chacune des histoires est cadencée de la même façon, avec une petite ritournelle de fin qui revient toujours identique… pour en faire un rendez-vous très demandé à la maison!