Un soir, une histoire : Pomme d’Api de décembre pour attendre Noël

 

Comme tous les ans, c’est Pomme d’Api qui nous accompagne jusqu’au 24 décembre avec son histoire sous forme de calendrier de l’Avent.

 

Une histoire par jour, et un volet à ouvrir, jusqu’à Noël.

 

 

 

Un calendrier de l'Avent pour attendre Noël en histoire avec Pomme d'Api
Un calendrier de l’Avent pour attendre Noël en histoire avec Pomme d’Api

Cette année, l’histoire met en scène une petite souris et un lutin de Noël qui cherchent à monter un orchestre pour faire une surprise au Père-Noël.

Car avec Pomme d’Api, on apprend toujours des valeurs essentielles pour les plus petits. En l’occurrence, Noël, ce n’est pas simplement le plaisir de recevoir mais aussi (surtout?) le plaisir de donner… Donner de son temps, penser aux autres, préparer une surprise, un geste d’amour à partager.

Les personnages vont faire le tour de tous les animaux qu’ils connaissent un peu partout sur Terre, en se déplaçant avec un véhicule toujours différent, pour découvrir chaque jour un nouvel instrument et tenter de monter leur orchestre… De quoi apprendre beaucoup sans même s’en rendre compte !

Comme chaque année, chacune des histoires est cadencée de la même façon, avec une petite ritournelle de fin qui revient toujours identique… pour en faire un rendez-vous très demandé à la maison!

>> Site de Pomme d’Api

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.