Un soir, une histoire : Les contes en bandes dessinées (Perrault)

Un très beau livre pour allier plaisir des images et de l’histoire pour les plus petits, et découverte des grands classiques des contes pour enfants dans la version originale de Perrault, avec des textes originels dans les légendes ou les dialogues.

Une bande dessinée en 5 chapitres pour 5 histoires, faciles à lire ou simplement à feuilleter et à observer pour comprendre ces récits imagés aux personnages si emblématiques et aux morales aiguisées.

.

Les contes de Perrault en BD : Le Petit Chaperon Rouge
Les contes de Perrault en BD: Le Petit Chaperon Rouge
Les contes de Perrault en bande dessinée : Cendrillon
Les contes de Perrault en bande dessinée : Cendrillon

.

5 contes sont adaptés et mis en bande dessinée par 5 illustrateurs différents et de talents : Le Petit Chaperon Rouge, La Belle au Bois Dormant, Barbe Bleue, Cendrillon et Le Chat Botté.

.

Présentés dans leur version d’origine, bien qu’adressée aux enfants, ils ne sont pas édulcorés comme leurs adaptations successives.

.

.

.

Les contes de Perrault en BD : La Belle au Bois dormant
Les contes de Perrault en BD: La Belle au Bois dormant
Les contes de Perrault en BD : Barbe Bleue
Les contes de Perrault en BD: Barbe Bleue

Attention à Barbe Bleue, personnage assez effrayant, et à la fin du Petit Chaperon Rouge, qui se fait manger par le loup pour s’être aventurée dans les bois, sans intervention fortuite d’un quelconque chasseur venu la délivrer !

.

Chez nous, les garçons ont beaucoup aimé, ils peuvent le relire seuls et suivre l’histoire, et sont ravis de trouver dans ses beaux graphiques des héros qu’ils affectionnent, comme le Chaperon Rouge ou Cendrillon !

.

.

.

Les contes de Perrault en bandes dessinees
Les contes de Perrault en bandes dessinees
Les contes de Perrault en BD : Le Chat Botté
Les contes de Perrault en BD: Le Chat Botté

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.