Un soir, une histoire : Coucou Hibou

Un titre parmi les 40 de la collection Queue leu leu chez Casterman. Le principe : partir d’une comptine connue de tous pour broder de nouveaux couplets sur la même ritournelle et inventer une histoire, tendre, drôle, attachante, sur des illustrations riches et colorées.

Un livre qui plait aux plus petits pour les chansons qu’ils reconnaissent, les textes simples et les dessins amusants, et aux plus grands qui apprécient l’humour de ces jeux de langues et de musique !

Coucou Hibou : pour continuer la chanson !
Coucou Hibou : pour continuer la chanson, avec de nouveaux couplets et de grandes aventures sur de superbes dessins hauts en couleurs !

Je ne sais pas vous, mais à la maison, nous adorons détourner les chansons. Dès que les garçons en connaissent une par cœur, on se permet parfois de se l’approprier en changeant quelques mots, voire le texte entier en ne conservant que l’air, pour poursuivre l’histoire, ou pour en raconter une nouvelle en intégrant nos prénoms et notre journée ! Forcément, nous ne pouvions que tomber sous le charme de cette jolie collection !

Nous avons déjà lu et relu Bateau sur l’eau et toutes ses aventures, et continuons actuellement avec Coucou Hibou, qui rencontre de nombreux amis dans sa forêt lointaine, avant de se perdre et d’appeler sa Maman : « Maman Hibou, Maman Hibou, c’est ton Bébé Hibou… » qui heureusement le retrouve très vite  « Bébé Hibou, bébé Hibou, c’est ta Maman Hibou ! » avant de rentrer s’endormir dans le grand chêne, et alors, dans la forêt lointaine, on n’entend rien du tout… Voilà l’heure du coucher joliment annoncée, non ?
Un rituel maintenant réclamé par Mini-Tam, 2 ans, avant chaque dodo 😉

Dodo Hibou, dans le Grand chêne de la forêt lointaine
Dodo Hibou, dans le Grand chêne de la forêt lointaine

 

Pour aller plus loin :

  • Casterman, collection A la queue leu leu, 40 titres parmi les grands classiques des comptines à découvrir et à chanter en famille : Au feu les Pompiers, Une souris verte, Pirouette cacahouète…
  • 15 pages cartonnées
  • 9,95€

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.