Un soir, une histoire : Cache-cache avec les pingouins

A la maison, nous adorons les livres-jeux.

Pourquoi ? Parce qu’à la place de l’histoire du soir, ils nous permettent de temps en temps de nous retrouver tous autour d’un même livre, pour un moment de jeu calme et ensemble avant le coucher.

Nos préférés ? Les cherche-et-trouve, fédérateurs pour tous les âges. Et ceux qui racontent une histoire en plus du jeu…

Donc Cache-cache avec les Pingouins ne pouvait que nous enchanter !

Car le livre nous conte l’histoire d’une famille de Pingouins, aux allures aussi amusantes que leurs noms de Piou-Piou, Flocon ou Tip-Top, qui s’échappe du zoo pour retrouver leur banquise.

Sur chaque double-page, une situation cocasse devient le prétexte du jeu et il faut retrouver les 10 pingouins fugueurs, d’abord dans le zoo où ils sèment la panique, puis dans un centre commercial, une maison hantée, sous la mer, etc.

Les solutions de chaque étape sont données en fin de livre, avec de nouvelles quêtes en bonus : les pingouins nous demandent alors de chercher en plus des détails amusants de l’image comme un singe farceur, un touriste qui tombe d’un chameau, un bébé dinosaure, etc.

Et toute la famille se prête au jeu, même Mini-Tam qui, à 2 ans, cherche autant que ses grands-frères et est tout fier de nous montrer chaque pingouin déjà trouvé !

On aime les illustrations et mises en scènes toujours très drôles, l’invitation à jouer seul ou ensemble, à tout âge, le jeu et l’attention, la concentration et l’observation qu’il demande !

Cache-cache avec les pingouins : un livre-jeu sous forme de "Ou est Charlie" junior !
Cache-cache avec les pingouins : un livre-jeu sous forme de « Ou est Charlie » junior !

 

Pour aller plus loin :

  • Cache-cache avec les pingouins
  • Édition Flammarion / Père Castor
  • 48 pages
  • 10 €
  • De Sophie Schrey (auteure), Chuck Whelon (illustrations), Alice Delarbre (traduction)
  • Autres titres de la collection : Cache-cache avec les suricates : Autour du monde, Cache-cache avec les suricates : A travers l’histoire, Cache-cache avec les suricates : Vive les vacances !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *