Un siège auto pivotant pour bébé ?

J’ai découvert le siège-auto pivotant dans la voiture d’amis venus nous rendre visite pour un week-end. Et oui, même après quatre enfants je ne connaissais pas encore cette possibilité pour les sièges auto pour bébés. Et j’avoue l’avoir d’abord observé d’un air un peu sceptique (et ironique), en le considérant comme un gadget superficiel… Car finalement, un siège auto, c’est un siège auto, non ? Du moment que bébé est bien installé et en sécurité, il n’a besoin de rien d’autre… Mais quand j’ai vu mon amie sortir son fils en 2 secondes, en se baissant à peine et en toute facilité, là où je dois m’escrimer à me courber, manœuvrer sans espace et extraire péniblement bébé en lui cognant la tête contre le toit / la portière / l’appui-tête une fois sur deux, j’ai revu mon jugement et admis que c’était finalement une très bonne idée. Surtout que les prix ne sont pas forcément plus élevés que pour des sièges classiques. Je suis malheureusement déjà totalement équipée donc c’est trop tard pour moi. Mais je pense dorénavant que c’est un élément à prendre en compte lors de son premier achat de siège auto et que je conseillerais volontiers autour de moi.

Article sponsorisé

 

Les avantages du siège auto pivotant

 

Le confort pour maman (ou papa, mais à la maison c’est plus souvent maman !)

 

Evidemment, c’est pour les parents que les avantages sont les plus évidents. A l’heure où l’on parle beaucoup de TMS, de mauvaises postures ou mouvements, c’est une façon simple de prendre soin de son dos en évitant des manipulations parfois acrobatiques ou pénibles. Et je ne parle pas du gain de temps, quand on est comme toujours pressée pour déposer les enfants à l’école, à la crèche ou chez la nounou le matin !

 

Le confort pour bébé

 

On choisit un siège auto pivotant comme un siège classique, en vérifiant son confort, le réglage des appui-têtes etc. Mais la possibilité de pivoter offre un confort réel pour bébé aussi lors de l’installation et de la sortie du véhicule, en toute facilité pour lui aussi. On le détache, et il sort directement, sans avoir à être penché (s’il est bébé) ou à escalader (pour les plus grands) pour atteindre la portière.

 

Les autres aspects d’un siège auto

 

Pour le reste, un siège auto pivotant répond aux mêmes caractéristiques que les sièges classiques. En matière de sécurité par exemple, ils doivent bien sûr répondre aux mêmes normes. Il en existe des modèles adaptés à chaque âge. Du groupe 0+ au groupe 3, pour les initiés.Et question prix, ils se situent souvent dans les mêmes fourchettes.

 

Et vous, connaissiez-vous ces sièges auto ?

 

6 commentaires sur “Un siège auto pivotant pour bébé ?

  1. Hello!
    J’ai une copine qui avait acheté un siège pivotant et c’est vrai que c’est top. Mais je les trouve vraiment plus chers. Et pourtant je n’ai pas lésiné sur la qualité pour mes enfants, c’est important en cas d’accident.
    Bon dimanche!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *