Extracteur de jus

Un jus de fruits frais le matin : opter pour un extracteur de jus ?

Vous le savez, je suis en train de mettre en place des routines matinales. Mon objectif est de commencer la journée de façon optimale afin de poursuivre sur cet état d’esprit et d’en faire une journée réussie. Il s’agit aussi de profiter de ce moment pour me recentrer sur moi même, notamment grâce aux techniques du Miracle Morning dont je vous reparlerai bientôt, et pour retrouver une énergie qui me fait parfois un peu défaut. Je pense également profiter de cette dynamique pour me lancer dans la préparation de jus de fruits frais chaque matin. C’est une habitude que j’avais prise à une époque, que j’ai peu à peu laissé tomber par manque de temps, et que j’aimerais retrouver, surtout en cette période encore hivernale où l’on ressent le manque de vitamines…

En effet, les avantages d’un jus de fruits frais le matin sont indéniables et reconnus :

  • Une bonne dose de fruits dès le matin, parfait pour atteindre la recommandation de 5 fruits et légumes par jour
  • Selon les jus choisis : détox, vitalité, énergie… et bonne humeur
  • Et le plaisir, tout simplement, avec des recettes illimitées à varier selon ses envies.

Choisir un extracteur de jus

En pratique donc, pourquoi ne pas choisir un extracteur de jus? Je viens seulement de découvrir ce produit, j’utilisais un blender jusque là, mais j’en ai entendu beaucoup de bien, notamment pour conserver la saveur et les bienfaits des fruits. Il s’agit alors de trouver le meilleur extracteur de jus parmi une large offre disponible, en termes format, de vitesse de rotation, et de prix bien sûr. Et peut-être se fier aux avis sur les produits sélectionnés comme sur celui que j’ai repéré avec un avis sur le H.Koenig GSX12. Bien sûr, si vous avez des conseils en la matière avant de me décider, je suis plus que preneuse !

Extracteur de jus
Extracteur de jus

11 commentaires sur “Un jus de fruits frais le matin : opter pour un extracteur de jus ?

  1. désolée pas d’avis je fais bien du jus d’orange (et ou des fruits frais à côté selon l’envie du jour et la saison) mais au dernier moment avec mes pts mimines on est pas nombreux 🙂

  2. Coucou !
    Cet objet m’intéresse aussi, mais j’ai peur que ça prenne vraiment beaucoup de temps, le matin. Non seulement parce que l’extraction est assez longue, mais parce qu’il faut en plus nettoyer l’appareil.
    Bisous

  3. Bonjour.
    Je me lève à 5H30 : le miracle morning est bien ancré.
    Mais je teste actuellement le jeune de 16 heures, du coup je ne déjeune plus. J’en parle bientôt sur le blog.
    Bonne journée!

    1. Le jeune de 16 heures, ça m’intéresse, je vais lire ton article avec attention. Mais je préfère généralement dans ce cas sauter le repas du soir, selon le vieil adage petit déjeuner comme un roi, etc…
      Bonne journée à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.