Calendrier de l’Avent rapide : 6 idées DIY en moins d’1 H !

Un calendrier de l’Avent maison rapide et en urgence : 6 idées DIY à réaliser en moins d’une heure !

Oups, déjà le 1er décembre ! Si vous êtes comme moi, cela fait des semaines que vous réfléchissez au calendrier que vous voulez préparer pour vos enfants avec vos petites mains, mais le jour J est déjà là et rien n’est prêt !

Heureusement, voici quelques idées faciles à réaliser en quelques minutes et qui devraient les ravir peut-être tout autant qu’un beau calendrier avec des heures de préparation !

 

 

Calendrier de l'avent rapide à télécharger et imprimer ici !
Un calendrier de l’avent rapide et câlin à télécharger et imprimer ici !

–          Le calendrier « Câlins et bisou ». C’est une idée tirée du Popi de Noël de l’année dernière : chaque soir on découvre un câlin ou un bisou à se faire : le bisou papillon, le câlin chat en se frottant les joues, le bisou poule en se picorant la joue… Tout est possible. Et si vous voulez, je vous en offre un tout prêt : vous n’avez qu’à imprimer, couper et inscrire le jour !

Existe en 2 versions :

>>> Calendrier avent bisous et calins : le calendrier « Câlins et bisou » à imprimer et à découper pour en faire par exemple de petits rouleaux en roulant chaque papier sur lui-même, en l’attachant avec un joli ruban, et en les rangeant tous dans une jolie boite dans laquelle on ira piocher chaque jour !

calendrier de l’Avent rapide calins et bisous pour attendre Noël en douceur !
Calendrier de l’avent calins et bisous pour attendre Noël en douceur !

>>> Calendrier avent bisous et calins a fenetres: Le calendrier « Câlins et bisou » à imprimer, avec une planche de vignettes vierges à découper pour la superposer sur la première en prédécoupant chaque fenêtre sur 3 côtés, en notant la date sur chacune et en collant cette deuxième feuille sur la première (encoller les bords uniquement pour ne pas gêner l’ouverture des fenêtres).

–          Le sapin de Noël à décorer. Je l’avais fait l’année dernière et les enfants ont beaucoup aimé. J’ai découpé une forme de sapin dans un carton, et l’ai scotché au mur. J’ai préparé 24 enveloppes en paquet cadeau coloré, accrochées au-dessus sur une corde avec des pinces à linge, et je les ai remplies de peinture verte (1ere enveloppe), crayons de couleurs, feutres et stickers. Chaque jour les enfants décoraient un peu plus leur sapin de Noël ! Un Calendrier de l’Avent rapide et pratique !

Calendrier de l'Avent facile et amusant : on colle la barbe du Père-Noël
Calendrier de l’Avent facile et amusant : on colle la barbe du Père-Noël

–          A faire aussi avec 24 vraies décorations à poser chaque jour dans le sapin.

–          La barbe du père-noël. Dans le même esprit déco, et encore sur une idée de Popi d’un Noël passé : on imprime un beau gros visage de Père-Noël que l’on colle au mur. Chaque jour en colle un petit morceau de coton sur sa barbe qui devrait être très belle le jour de Noël !
>>> Visage de Père-Noël à imprimer en A4

–          La crèche à compléter. Je l’ai fait l’année dernière aussi avec une vraie crèche et de nombreux personnages, mais pense le faire en version « poster et coloriage » cette année. J’installe le décor au mur, et chaque jour ils découvrent un nouvel élément (palmier, mouton, personnage) à colorier et à coller sur leur décor.

Pourquoi pas un calendrier de l'avent sous forme de crèche à installer ou à colorier ?
Pourquoi pas un calendrier de l’avent sous forme de crèche à installer ou à colorier ?

>>> Voir par exemple la crèche à imprimer sur Petitestêtes, avec un décor et des personnages à plier en 3 dimensions  – en rajoutant étoiles, anges, palmiers, moutons à coller pour faire le compte des 24 jours !

–          Le calendrier Cache-cache : vous avez les jouets et/ou chocolat, mais absolument pas de temps pour préparer un calendrier ? Pourquoi pas un calendrier cache-cache, où chaque jour vous cachez un petit cadeau avec le numéro du jour dessus et que votre enfant devra chercher partout dans la maison ? Pour allier attente festive, jeu et surprises !

–          Le calendrier-chaussettes : une corde,  12 paires de chaussettes d’enfant, des pinces à linge et de petits chocolats à glisser dedans. Fini !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *