Tous à la ferme, le jeu

Tous à la ferme, un jeu de société pour les plus petits, pour apprendre le nom des animaux, le classement par taille, et travailler sa mémoire.

Grand Tam et Petit Tam aimaient y jouer plus petits, et c’est avec un grand plaisir que nous l’avons ressorti pour inclure Mini Tam, 3 ans, dans nos parties.

 

 

 

 

Le jeu Tous à la ferme

Règle du jeu

tous-a-la-ferme le jeu
Tous à la ferme

Le but du jeu est de faire rentrer dans la ferme tous les animaux selon l’ordre indiqué sur les cartons et en piochant les cartes retournées au centre de la table. Une façon d’apprendre à classer par taille (les animaux doivent rentrer du plus petit au plus grand) et de travailler sa mémoire (les cartes étalées et retournées font penser au principe du memory).

Pour débuter avec Petit Tam, nous avons abordé le jeu sous un angle collaboratif : une seul équipe où les joueurs jouent à tour de rôle pour atteindre l’objectif.

 

Notre avis sur le jeu

tous-a-la-ferme2
Notre avis sur le jeu tous à la ferme

Grand Tam, 6 ans, est presque trop grand pour ce jeu maintenant. Mais il aime tellement les jeux de société qu’il ne dit jamais non à une partie ! Petit Tam, 5 ans, était très à l’aise. Quand à Mini-Tam…Enfin un jeu où il peut jouer avec ses grands frères, il était tellement fier !

En conclusion, un jeu amusant, aux règles faciles, avec de jolis graphismes. Un jeu éducatif que les enfants aiment dès 3 ans.

Le + : des cartons sur 2 niveaux selon l’âge : 6 animaux à rentrer d’un côté, 9 de l’autre.

 

 

En savoir plus sur le jeu Tous à la Ferme

Jeu Tous à la Ferme
Jeu Tous à la Ferme

  • Jeu de Société – Tous à la Ferme
  • A partir de 3 ans – idéal pour les 4 / 5 ans
  • Contenu : 4 cartons « animaux » réversibles (6 animaux d’un côté, 9 de l’autre), 4 cartes « ferme », 45 cartes « animal », règle du jeu.
  • 12 €
  • Un jeu Sweet November

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *