Top destinations dans le monde pour voyager en famille

Vous rêver de partir en voyage avec votre petite famille ?

Les destinations de rêve ne manquent pas…. votre seule limite c’est votre imagination… et votre porte monnaie ! Heureusement, il existe de nombreux bons plans. 

Si vous voulez vous organiser dès maintenant pour voyager avec toute la famille,voici quelques destinations qui sont les plus conseillées pour partir en famille avec les enfants.

Par Maya Verde

Londres

Londres est la première destination à choisir pour un séjour en famille car elle offre de nombreux musées pour les enfants, beaucoup d’activités familiales et d’immenses parcs:

A Londres il existe plus de 250 musées. Pour les enfants , il est tout d’abord conseillé de visiter le musée d’histoire naturelle pour sa reproduction grandeur nature de dinausaures et de vrais squelettes . Si vos enfants n’aiment pas les musées, l’acquarium de Londres est une parfaite alternative. Situé en face du palais de Webminster, le Sea Lide London Acquarium héberge des miliers d’animaux marins dont des requins et aussi des pingouins..

S’il fait beau, vous pourriez emmener vos enfants au parc pour un pique – nique. Le Hyde Park et Kensington Gardens sont les deux plus grands parcs de Londres et le  Kensington Gardens est connu pour sa statue de Peter Pan.

Les activités familiales sont nombreuses à Londres. La grande roue “London eye” est parfaite pour avoir une vue panoramique de la ville. La relève de la garde à Buckingham Palace est aussi une autre activité à faire en famille car c’est un vrai spectale. Puis la croisière sur la tamise est parfaite pour voir Londres sans avoir à marcher .

Concernant l’hébergement, vous pouvez trouver une liste variée d’hébergements avec leurs tarifs conçus pour les familles, sur des sites comme Venere.com par exemple où vous pourrez trouver la meilleure structure qui conviendra à toute la famille.

L’Inde

L’inde est un pays de couleurs. Pour les familles, on ne peut que conseiller la visite du Rajasthan. Cet état est, en effet, une introduction parfaite au sous continent indien. Il résume, à lui seul, ce qu’est l’Inde, pays de contraste, de rêve et d’absolu. Les hôtels offrent un confort irréprochable, les transports sont de bonne qualité. A  Jaisalmer où  Jodhpu (la ville bleu), on s’extasie devant des palais dignes des plus beaux contes de fées. Au bord des routes, il n’est pas rare de  croiser des éléphants… les pachydermes sont, dans cette contrée, un moyen de locomotion comme un autre.

La Laponie

Si le pays du père Noël existe, il vit en Laponie. La bas, les enfants sont émerveillés par les longues balades en traîneau. Le pays est situé, en Finlande, au dessus du cercle polaire. On y trouve des hôtels de glace et on peut y admirer les aurores boréales. La Laponie offre un éventails d’activités qui répondent aux besoins des adultes mais ausi à ceux des enfants. On y découvre la nature par excellence: traîneau de chiens, motoneige, ferme de rennes, activités en plein air sont au rendez-vous!

Copenhague

Que dire de Copenhague ? Si ce n’est que le quartier de  Christiania est le meilleur repère pour tous les ados de la planète. A « Legoland », les enfants retrouvent un village grandeur nature  fait de legos. D’ailleurs la ville est devenue la destination prèférée des lycées et collèges pour les voyages scolaires.

Copenhague est une ville écologique où les espaces verts ne manquent pas et il est possible de la visiter en vélo. D’ailleurs beaucoup d’hébergements proposent la location de vélos. Beaucoup d’attractions et de services sont conçus spécialement pour les enfants. Les attractions classiques à faire en famille sont les suivantes:

–       le changement de la Garde royale, qui se déroule chaque jour à midi devant la résidence de la Reine, Palais d’Amalienborg,

–       La haute tour ronde du centre ville pour avoir la meilleur vue sur la vieille ville.

–       Le parc de Tivoli où il y a des concerts, manèges, restaurants et expositions.

–       Le zoo qui est remplit d’animaux sauvages tels que des lions et des girafes.

–       Les musées de Post & Télé, la Galerie Nationale du Danemark, le Tycho Brahe Planétarium, l’Aquarium National, le Musée National et l’experimentarium qui offrent des expos uniques et des espaces aménagès pour les enfants.

 

M.V.basque

 

Je remercie Maya qui m’a contactée la semaine dernière pour rédiger cet article, et à qui je suis très heureuse de laisser la parole ici !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.