Téléphone maison… avec des pots de petits suisses

Peut-on vraiment parler de DIY avec ce petit bricolage ? Lorsque mes garçons ont mangé ces petits suisses colorés la semaine dernière, ça a été comme une madeleine de souvenirs pour moi, qui m’a rappelé toutes les petites créations que nous faisions avec lorsque j’étais petite, des fleurs au téléphone bien sûr ! Il suffit d’un rien pour créer, et lorsque j’en ai parlé à mes enfants, ils ont tout de suite voulu en faire un. Vous pensez, forcément, leur premier téléphone portable qui leur permettrait de communiquer d’une chambre à l’autre sans avoir à se déplacer, forcément ça les intéressait… depuis le temps qu’il m’en réclamait un !

 

Le matériel

Alors de quoi avons-nous besoin pour ce mini DIY téléphone maison ?

  • De 2 pots de petits suisses en couleurs, si possible vide et nettoyés si vous ne voulez pas des auréoles lactées autour des oreilles et des bouches de vos enfants !
  • Des ciseaux
  • Un aiguille
  • Du fil

C’est tout… On joue vraiment avec des bouts de ficelle, c’est bien  le cas de le dire ici !

 

Les étapes


1. Passer le fil dans le chas de l’aiguille. Attention, c’est le moment le plus délicat, il faut parfois un peu de patience pour les petites mains ! Couper le fil sur une distance suffisamment longue pour relier ensuite les deux pots.

2. Trouer le dessous d’un des deux pots de petits suisses (je crois que dans ce cas on peut parler de cul…) avec l’aiguille et la faire passer en entier. Faire un nœud avec le fil ainsi sorti, en plusieurs épaisseurs pour qu’il soit bien bloqué à l’intérieur du pot. Couper l’excédent de fil.

3. Faire du même sur l’autre pot.

4. La ligne est maintenant opérationnelle, vous pouvez téléphoner !

 

Est-ce que cela fonctionne ? Honnêtement, assez moyennement je dois l’avouer. Peut-être faut-il une autre sorte de fil que le fil à coudre que nous avons utilisé ? En tous cas, mes garçons ne s’en plaignent pas et sont très contents de pouvoir se parler dans ce téléphone maison. Et ils s’entendent très bien. Tout le quartier aussi d’ailleurs je pense, tant ils parlent fort dans leurs pots !

 

7 commentaires sur “Téléphone maison… avec des pots de petits suisses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *