Tapas et finger food

Tapas et finger food au menu ce soir…

En ce dernier week-end de vacances, nous passons en mode 100% cocooning et en profitons pour préparer un « repas salon » façon tapas et finger foods.

Les garçons ne peuvent qu’adhérer au concept : diner en famille, dans le salon, en piochant dans différents plats ce que l’on aime et en mangeant avec les doigts… Un vrai repas de fête !

Le choix des plats est important, aussi nous voici plongés avec délices dans le livre Graine de cuistot : tapas et finger food pour décider ensemble de notre menu et commencer à cuisiner en famille !

Nous sommes déjà d’accord sur des mini quiches, des mini calzones et des wraps au saumon. Pour la suite, nous sommes encore en négociation.

Les garçons sont attirés par les photos, toutes appétissantes, c’est vrai, et surtout par les dessins amusants de chaque personnage qui présente sa recette : Mistigri, l’excargot de Bourgogne pour les gougères, Hakuho le champion de sumo pour les suchis ou Kalakua, le canard des Hawaï pour les brochettes au canard et à l’ananas…

De mon côté, j’aimerais privilégier des recettes simples (pour cuisiner plusieurs plats avec de jeunes enfants, j’aime autant !) et un minimum équilibrés comme les bâtons de légumes vitaminés avec leur mousse de pois chiche ou les turbans de concombres farcis…

Je pense surtout qu’au final, nous allons rester à peu près sur la sélection actuelle et ajouter simplement deux ou trois bols de crudités.

Quand au dessert… ce sera de petits cupcakes dont je vous donnerai très vite la recette !

Graine de cuistot : tapas et finger food
Graine de cuistot : tapas et finger food

 

Plus d’informations sur le livre :

  • Graine de cuistot : tapas et finger food
  • De Nathalie Cahet du blog Ligne et papilles et Fabien Veançon pour les illustrations
  • 128 pages
  • 48 recettes à manger avec les doigts – uniquement du salé, ce qui est rare et appréciable dans un livre de cuisine pour enfants !
  • 14,90 €
  • Aux Éditions Graine2, dont je suis toujours sensible à l’ouverture et à l’humour de chacun de leurs ouvrages.

 

4 commentaires sur “Tapas et finger food au menu ce soir…

    1. C’est sûr qu’il faut adapter en fonction des goûts de chacun. Finalement, j’ai aussi rajouté un bol de chips… c’est lui qui a eu le plus de succès (pour eux, pas pour nous!)

    1. C’est vrai que ça fait beaucoup de préparatifs, surtout que ce qui est sympa c’est d’avoir plusieurs plats dans lesquels piocher. Mais comme on a cuisiné en famille, ça nous a fait une belle activité et on s’est bien amusé à préparer notre soirée de fête ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *