Livre Super Pops

Super Pops – Un livre dans ma cuisine

Un livre s’est invité dans ma cuisine cette semaine : Super Pops, 60 sucettes à croquer.

D’ordinaire, lorsque je prépare des desserts, avec mes 3 garçons à côté qui s’impatientent, participent 10 minutes puis réclament une autre activité, je vise avant tout l’efficacité. Pour toute décoration, je ne me lance que rarement dans un glaçage et me contente parfois de smarties pour égayer mon gâteau.

Pourtant, j’avoue que ce livre sur les pop-cakes m’a donné envie de me lancer et d’essayer de me surprendre, de me dépasser. Il me tarde maintenant de prendre le temps d’en essayer quelques modèles !

 

Compliqués, les Super Pops ?

Parfait pour la néophyte en présentation de gâteaux que je suis, ce véritable guide apporte des explications dès le commencement du commencement, à savoir quel matériel utiliser et quels ingrédients choisir, reprend les recettes des gâteaux qui formeront la base du cake (gâteau au chocolat, à la vanille, au caramel, au biscuit, à la guimauve…) avant de s’attarder sur des exemples en images et pas à pas de décoration.

Finalement pas si compliqué de préparer de petits gâteaux, d’y insérer une pique de sucette, de les enrober dans un nappage de chocolat ou de pistoles (ou candy melts : ce sont des pastilles de chocolat colorées et parfois aromatisées) et de dessiner, saupoudrer ou coller pour les décorer en fonction des ingrédients sélectionnés (vermicelles, pâte à sucre, crème, feuilles de riz, paillettes) et de thèmes au choix (Noël, Halloween, cœurs, animaux, etc.). Et quel succès auprès des enfants et des copines ! A tester absolument et rapidement, voici ma dernière résolution en cuisine…

Et dans le pire des cas, si au final ma motivation et mon enthousiasme m’abandonnent, je serais toujours contente de retrouver ce livre dans ma cuisine ne serait-ce que pour feuilleter ces superbes images de gâteaux souriants et amusants, parfois même très chics et élégants !

Super pops : 60 sucettes à croquer
Super pops : 60 sucettes à croquer

 

Pour aller plus loin :

 

 

 

4 commentaires sur “Super Pops – Un livre dans ma cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *