Spy code

Spy Code : pour s’amuser… en stimulant ses neurones

Vous le savez, j’aime les jeux et activités qui permettent de jouer tout en apprenant ou en maintenant son esprit en éveil. Le ludo-éducatif est particulièrement important pour moi, car je suis persuadée que c’est ainsi que nos enfants se développent le mieux et dans le plaisir. Aussi, quand Grand-Tam a sélectionné le jouet Spy Code pour Noël, j’ai forcément été séduite…

 

Le principe du jeu

Spy Code

Spy Code lance une mission aux joueurs : être le premier à trouver la combinaison secrète d’un coffre fort, à l’aide de cartes indices, d’écouteurs et d’un détecteur d’empreintes, pour l’ouvrir et récupérer à chaque ouverture les trésors qui y sont cachés (or ou diamants). Attention à ne pas déclencher l’alarme, ou tout est perdu !

 

 

Notre avis sur le jeu Spy Code

Si Grand Tam a mis ce jeu sur sa liste de Noël, c’est qu’il veut jouer les agents secrets avec la panoplie d’espion : écouteurs et coffre fort avec combinaison et détecteurs d’empreinte. Sa motivation ultime : ouvrir le coffre fort de Picsou qui le fait rêver au fil de ses lectures ! On ne peut pas non plus nier l’impact d’une pub vue à la TV et qui l’a plongé dans un univers d’agent secret… Mais cela ne me gène pas sur ce jeu qui lui plaît vraiment, car en tant que Maman, le jeu me séduit tout autant :

  • on fait travailler ses méninges pour trouver la bonne combinaison à l’aide d’indices, de stratégie, et de sa mémoire…
  • on peut aussi jouer seul, et parfois mes garçons en ont besoin.
  • une durée de jeu de 20 minutes, c’est parfait pour avoir le temps d’un vrai jeu, pour ne pas lasser Mini Tam, plus jeune, s’il veut jouer avec ses grands frères, seul ou en binôme, et pour pouvoir moduler le nombre de partie selon le temps dont on dispose.
  • L’univers des agents secrets est original dans les jeux de société et me plaît assez car il met en valeur l’esprit et l’intelligence par rapport à la force physique.

Je le conseille aux enfants qui aiment les énigmes, les rôles d’agent secret… et les trésors à débusquer !

 

2 commentaires sur “Spy Code : pour s’amuser… en stimulant ses neurones

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *